Une adolescente coincée au milieu de l’Ourthe à La Roche-en-Ardenne

Important déploiement de secours, ce mercredi 29 mars après-midi, à La Roche-en-Ardenne

Jean-Michel Bodelet

Les secours sont intervenus pour secourir une adolescente bloqué sur une pilasse au milieu du Plan d’eau, Plan d’eau situé sur l’Ourthe. Sur le plan des circonstances, ce jeune et d’autres faisaient du kayak . Pour une raison indéterminée, ils se sont retrouvés non loin de ce plan d’eau où l’embarcation a chaviré. Si un des deux occupants a réussi à rejoindre la berge, l’autre s’est retrouvé sur une pilasse au milieu de la rivière. Un Rochois, gestionnaire de la société de kayak n’a pas hésité un instant et s’est jeté à l’eau pour secourir et rassurer l’infortuné.

Le bourgmestre rochois Guy Gilloteaux, est descendu sur les lieux et a évoqué la possibilité du déclenchement du plan d’urgence, notamment pour la gestion de l’aspect psychologique. Ces adolescents, d’origine néerlandophone, faisant partie d’un groupe plus conséquent et suivant nos informations, une autre embarcation aurait également chaviré en amont.

Les opérations de secours ont pris fin peu avant 18h. Les personnes secourues ont été prises en charge et emmenées à l'hôpital.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...