La Roche : la bibliothèque a bougé au centre-ville pour plus de possibilités

Inaugurée officiellement ce samedi, la bibliothèque de La Roche offre davantage de possibilités grâce à son nouvel emplacement.

A.B.
La Roche : la bibliothèque a bougé au centre-ville pour plus de possibilités
-- COMMENTAIRES -- Pour Noëlle Willem, ce nouvel espace permet d'amener la lecture au centre-ville et ainsi, de mieux mettre les livres en valeur. ©EdA

Déménagée depuis la rue du Corumont jusqu'à la rue du Purnalet, la bibliothèque a officiellement été inaugurée ce samedi. L'occasion pour ses responsables de marquer le coup, ce nouvel emplacement lui offrant une visibilité et une accessibilité nettement meilleures. "Nous avions déjà marqué le coup avec le déménagement des livres sous forme de chaîne humaine en décembre dernier, souligne Noëlle Willem, qui s'occupe des lieux avec Raphaël De Lamotte pour l'ASBL Lire au fil de l'Ourthe. Nous voulions ici inaugurer notre nouvel espace en proposant des animations durant tout le week-end." Outre l'inauguration en tant que telle, une rencontre littéraire avec l'auteur Christian Joosten ainsi qu'une animation pour les bébés se sont succédées.