La fête aux bénévoles de la Vélomédiane
Dans moins d’un an, la Vélomédiane en sera à sa 25e édition. En attendant, Laurent Goffinet a tenu à remercier les nombreux bénévoles.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WIYRTAYGKFHRHFKCWW5BGNBXRE.jpg)
La Vélomédiane, cette aventure lancée par le regretté Hubert Goffinet, a soufflé ses 24 bougies en août dernier. Avec, à la clé, un nouveau succès. À la barre depuis quelques années, Laurent Goffinet. Ce dernier, plus que tout autre, est bien conscient que la renommée de l’épreuve repose sur un réel travail d’équipe. Car s’il œuvre de très longs mois sur cette Vélomédiane, le jour J, ce sont des dizaines de personnes qui sont sur le pont. Le travail ne manque en effet pas. Du signaleur à l’encodeur, du responsable informatique à celui des ravitaillements, tout doit être réalisé dans les règles. Ce qui est le cas, la structure devenant de plus en plus professionnelle, rassemblant de nombreux habitués.
Avec Claudy
Depuis le début de cette cyclosportive, un repas rassemble tous ces acteurs. Il vient d’avoir lieu. Ils étaient encore nombreux, cette année, à avoir répondu positivement à l’invitation. Une soirée à laquelle participait celui qui a donné son nom à la Vélomédiane, l’ex-champion du monde cycliste sur route, Claudy Criquielion. Une belle façon de féliciter et de remercier les bénévoles. Des bénévoles qui, tous, ont déjà le regard porté sur la 25e édition. S’il ne lève aucun coin du voile, Laurent Goffinet prévoit plusieurs nouveautés et surprises.
Chronoterme
Un Laurent Goffinet qui n’a pas eu le temps de se croiser les bras cette année.
Il était également associé à la «Chronoterme» organisée en septembre dernier à Herbeumont. Un concept nouveau puisque la journée était décomposée en plusieurs contre-la-montre.
Une première édition en demi-teinte cependant, comme le confie Laurent Goffinet: «Aucune faille n'a été détectée par les participants qui ont apprécié l'organisation. Si le temps était idéal pour la pratique du vélo, malheureusement, on pouvait regretter la maigre participation pour cette épreuve originale». Là aussi, l'organisateur a pu compter sur une très belle collaboration de nombreux bénévoles et des services de police. La possibilité d'une seconde édition est à l'étude.