"L’esprit d’équipe est notre grande force"
Houffaloise a décroché un succès peut-être décisif pour le titre face à Nassogne. Avec un lob audacieux d’Antoine Van der Cruys.
Publié le 09-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4J4ILPJGNBHGJEXGVZNYGH566E.jpg)
Antoine Van der Cruys, vous avez offert la victoire à Houffaloise dans le match au sommet à Nassogne. Un mot sur ce but de toute beauté?
Pour ce troisième but, je savais que le gardien de Nassogne prenait souvent une position fort avancée. Et je m’étais dit que, si j’avais l’occasion, je devais tenter le lob. J’ai donc tenté ma chance et j’ai tiré sans regarder. Cela a payé.
Votre succès est-il finalement logique?
La victoire lors du match aller aurait sans doute été plus logique que lors de cette rencontre. Nassogne a dominé la première période et nous la deuxième. Finalement, la pièce est tombée du bon côté. Heureusement pour nous.
Quelle est la recette de votre équipe d’Houffaloise cette saison?
L’esprit d’équipe est notre plus grande force. On peut aussi remercier notre très grand gardien. Celui-ci nous met en confiance à chaque match.
Vous avez fait le break le week-end dernier avec, à présent, neuf points d’avance. Qu’est-ce qui pourrait empêcher votre formation d’être championne?
La déconcentration. Et se dire que c’est déjà gagné, alors que la route est encore longue. Il nous reste beaucoup de gros matches à gagner avant de pouvoir être champion.
Est-ce que décrocher le titre était un objectif en début de saison?
Non. Nous visions clairement le Top 5, mais on ne s’attendait pas à cela. Le parcours que nous réalisons est vraiment magnifique. On espère à présent finir cela en beauté.
Parmi vos coéquipiers, lequel vous impressionne le plus?
Il y en a quelques-uns. Il y a bien sûr Kiki Louvins, il est vraiment impressionnant. Et puis on peut aussi pointer le duo défensif Sébastien Clotuche et Romain Andrianne; ce duo, c’est vraiment du solide.
Évoluer en première provinciale, était-ce un objectif?
Oui bien sûr. C’est quelque chose que nous voulons tous atteindre et le faire avec des amis avec qui je joue depuis tout petit serait vraiment magnifique (NDLR: il a commencé le football à la Winaloise où il a débuté très jeune en P3 avec un titre à la clé. À la fusion, il a changé d’air en évoluant à Compogne, avant de revenir à la RESH).
Encore des choses à améliorer dans votre jeu?
Je dois encore m’améliorer dans beaucoup de domaines et notamment dans la conservation de balle. Et de temps en temps, la finition me fait défaut.