Permis accordé pour 13 cabanes à Rensiwez
L’information est confirmée: le fonctionnaire délégué vient d’octroyer le permis pour la construction de 13 cabanes à Rensiwez (Houffalize).
- Publié le 21-02-2018 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6FEOZARWPRGSPOQYBLCHKF4HLI.jpg)
Seule une dans le projet initial – qui en comptait donc 14 – a été refusée par l’administration. La commune, n’ayant qu’un avis consultatif dans ce dossier, avait cependant donné un signal plus que fort en concédant un bail emphytéotique sur un de ses terrains pour l’extension de la structure de Rensiwez. Pour elle, alors que d’autres projets similaires existaient sur la commune, il paraissait judicieux d’étendre un pôle déjà en place plutôt que d’en recréer un à un autre endroit.
Un recours plus que probable
Dire que ce projet a rencontré l’unanimité chez les différents acteurs de la forêt et du tourisme serait mentir. Des citoyens s’étaient également insurgés contre la construction de ces 14 nouvelles cabanes.
Face à ces positions différentes de celle retenue par le fonctionnaire délégué, il est fort probable qu’un recours sera introduit contre cette décision.
Démission de Jacques Delacolette
Premier effet collatéral de cet octroi de permis, la démission de Jacques Delacolette de son poste de président de l’Ourthe supérieure et d’administrateur de la Maison du tourisme «Cœur de l’Ardenne». Une démission sur laquelle nous reviendrons dans une prochaine édition.