Une éclaircie à l’horizon ?
Hier matin, les autorités du Miroir Vagabond recevaient donc la presse pour lui faire part de leurs inquiétudes.
Publié le 16-03-2016 à 05h00
Le visage légitimement tendu de Christine Mahy en début de conférence de presse s’est quelque peu illuminé après la réception d’un texto en plein milieu de séance.
Et d'entamer sa lecture: «Il y aurait peut-être une éclaircie à l'horizon? Un vent favorable me rapporte que le dossier serait sur la table de la ministre, en attente d'une signature, pour un éventuel avenant d'un an à la Convention. Ce délai nous permettrait d'envisager et de renégocier les suites du projet pour les années suivantes dans des conditions plus sereines . Wait and see».
«La ministre n’a pas encore pu se prononcer»
Contacté hier, le cabinet de la ministre Milquet apporte la réponse suivante: «La ministre n'a pas encore pu se prononcer en l'espèce, car elle est en attente des conclusions des deux organes chargés de remettre un avis dans ce dossier. La première, la COPIC (Commission pluridisciplinaire et intersectorielle de la Culture), a remis le sien le 27 janvier en suggèrant effectivement un avenant d'un an. La commission cirque, arts forains et de la rue s'est quant à elle réunie le 24 mars dernier et il faut attendre un délai d'un mois avant que le dossier n'aboutisse à la ministre, qui n'a donc pas pu se prononcer», explique le porte-parole du cabinet Culture, Geoffroy Kensier.