Le Hot, grande nouveauté

Le programme de ces trois jours est donc fort éclectique et copieux. Plusieurs points fort et innovations marqueront ce week-end. La grande nouveauté sera le HOT, autremet dit le Houffalize Open Tour. Le Hot sera une épreuve de trois jours avec un prologue le vendredi dans les rues d'Houffalize, une étape le samedi et une le dimanche.Samedi, les marathoniens auront droit à une étape de 60 km Houffalize-La Roche-Houffalize et une étape de 70 km le dimanche Houffalize-Bastogne-Houffalize. Trois étapes pour trois journées donc pour une grande première. La participation devrait être démocratique avec un prix de 35 euros et dans un premier temps, les organisateurs devraient limiter le nombre de coureurs à 400 places. Le vendredi aura aussi lieu une course des légendes et une compétition de short-track, course par élimination dans les rues de la ville. La Night Ride est déplacée au samedi soir.

Toutes les courses du samedi empruteront le circuit de 2008 avec la mythique descente d'Ol Foss d'Outh, y compris la course des juniors UCI. Le site de Sertomont accueillera, lui, le Kids Trophy.

Au menu du samedi aussi, le championnat de Belgique de four cross, une première. Dimanche, place au championnat de Belgique de descente et la manche d'ouverture de l'European Four Cross avec les meilleurs mondiaux dans la discipline. En trial aussi, la crème sera là avec la présence de Kenny Bealaey et d'autres pointures européennes.

Le dimanche, les compétitions UCI sont au programme avec, pour la première fois, une course distincte pour les espoirs et les élites. Ces courses se dérouleront sur le circuit 2010 de la manche de Coupe du Monde. Une démonstration de freestyle airbag risque aussi d'attirer les foules. En effet, des acrobates s'élancent sur une piste de 40 m avant de prendre un tremplin et d'effectuer diverses figures avant de retomber sur un matelas gonflable géant. Le spectacle sera assuré tout le week-end. J.R.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...