La famille Nadrin complètement anéantie

Père, mère, frère et soeurs, mais aussi son ex-copine, se sont constitués partie civile. Plusieurs membres ont témoigné du vide...

Julie et Caroline, ses soeurs et Robert, son père ont pris la parole à l'audience. Des lectures poignantes faisant découvrir de réelles fissures dans une famille plus désunie que jamais. « La mort a détruit notre famille. Plus personne ne se parle, explique Caroline. Ma mère s'est noyée dans l'alcool ne souhaitant qu'une chose rejoindre Étienne. » Et sa soeur d'ajouter « la vie est devenue insupportable à la maison. La séparation des parents était inéluctable. Chacun voyait la souffrance dans les yeux de l'autre. On ne parlait plus de vie mais de survie. » Robert Nadrin confirme. « Le temps qui passe n'arrange pas les choses. Plus rien ne sera jamais comme avant. » Et ce n'est pas Caroline qui va le contredire. « Depuis la bagarre qui a causé la mort d'Étienne, j'ai peur de me faire agresser. J'ai perdu l'envie d'avoir des enfants, sachant qu'ils pourraient être tués par un fou sans raison. » La demoiselle a perdu un exemple, un confident.

Julie, elle, ne peut oublier la place vide à table qui fait que les fêtes n'ont plus de saveur mais aussi un parrain pour son fils. La conclusion de Caroline : « voilà tout ce qui a changé dans notre vie : moins belle et sans intérêt »

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...