Mageret et Halthier déjouent les écueils
Mageret 4 - Bonnerue 1 Les leaders confirment leur supériorité. T. Koeune montre la voie à suivre à ses troupes (1-0). Il faut toutefois attendre l'heure pour voir Baudoux ajuster un coup franc (2-0). Bonnerue retrouve un peu d'espoir que Steiver dévie de la tête dans son but (2-1). Durant le dernier quart d'heure, S. Dewalque se fait d'abord accrocher (Baudoux se charge de convertir), puis y va d'un effort personnel (4-1).
Publié le 06-04-2010 à 06h00
Bra 2 - Regné 2 Une rencontre à deux visages. Sepult s'offre le doublé en première période (2-0). Regné prend les choses en main après les citrons. Lambert réduit la marque peu après l'heure et c'est dans le final que Cougnet arrache le partage (2-2).
Halthier 3 - Gouvy 1« La victoire était nécessaire et importante pour la confiance », avoue le secrétaire Philippe Closjans. Hazée avait pourtant profité d'une incompréhension dans la défense locale (0-1).
Maeynincks place cependant une tête victorieuse deux minutes plus tard (1-1). Il faut attendre la fin de partie pour que Maeynincks ajuste un coup franc, puis Legros se faire justice sur penalty (3-1).
Tavigny 1 - Harre 1 Un partage logique, mais sans doute les derniers espoirs de titre qui s'envole ru Tavigny. Les Harkais avaient ouvert la marque peu après l'heure de jeu et c'est Toutsch qui est parvenu à égaliser à dix minutes du terme (1-1).
Vecmont 1 - Winaloise 1 : Les visités se mordent les doigts d'avoir tant galvaudé. Ils vont multiplier les frappes sur le cadre alors que la Wina procède en contre. Elle parvient à ouvrir la marque au début de second acte grâce à Toussaint (0-1). Vecmont pousse tant et plus et Laurent égalise sur coup franc (1-1). Le dernier essai de S. Neumers échoue sur le cadre.
Bérismenil 2 - Bovigny 0 Les Mauves poursuivent sur leur lancée. Dès l'entame, Lejeune et Léonard combinent pour isoler Bouthay (1-0). Bouthay veut poursuivre sur la voie, mais le gardien visiteur est attentif alors que Prévot doit aussi s'illustrer pour éviter l'égalisation. Colla rassure les siens pour entamer le dernier quart d'heure (2-0).
Bourcy 5 - Odeigne 0 Les visités n'ont pas eu à forcer leur talent et ont multiplié les opportunités. Sibret y va d'un retourné pour ouvrir la marque dès l'entame (1-0). Dutroux et Louvins sont moins heureux. Peu après la demi-heure, Henricot récupère un ballon mal dégagé (2-0). Bourcy fait encore parler la poudre après la pause grâce à Louvins sur un service de Vaguet, à Teis de la tête ou encore Mergeais sur un assist de Louvins (5-0) Gouvy 6 - Harre 0 L'exclusion de Nshole en début de partie a sans doute influencé la suite de la partie.
Sur le coup franc, Winand décale X. Lecomte (1-0). Peu après, M. Lecomte déjoue le piège du hors-jeu (2-0).
Après la pause, Peixoto et Hazée s'offrent chacun le doublé pour assurer un beau succès (6-0).
Bérismenil 3 - Tavigny 5 Belle résistance de Bérismenil dans un match ouvert. Les deux formations se jouent un chasser croiser durant le premier acte. Sulbout ouvre la marque sur corner. Léonard profite d'un service de Lejeune pour égaliser (1-1).
Cremer profite d'une erreur défensive et c'est encore Léonard qui égalise sur penalty après une faute sur Lejeune (2-2). À l'heure de jeu, Grandjean convertit un penalty peu évident (2-3). Toutsch et Cremer confirment la tendance (2-5). Dans les derniers instants, Colla se fait accrocher et Léonard transforme le troisième penalty de l'après-midi (3-5).
Bra 1 - Mageret 5 Les leaders n'ont pas tremblé lors de ce long déplacement. Le marquoir indiquait déjà 0-3 à la pause grâce à S. Dewalque, Spoiden et Tribolet. Spoiden est toujours à la conclusion du retour des vestiaires (0-4). Milhon sauve l'honneur avant que Tribolet ne jaillisse une nouvelle fois sur un corner (1-5).
Regné 3 - Bovigny 3 Les visités se font reprendre dans le dernier quart d'heure. Bock avait donné l'avance aux visiteurs en début de partie. Campagne ajuste un lob pour rétablir la parité pour la pause (1-1). La domination de Regné en début de second acte est payante avec Vincent et Lambert pour conclure (3-1). Dans le dernier quart d'heure, Counson et Caprasse arrachent le partage (3-3).
Ortho 2 - Winaloise 2 Une rencontre de piètre facture avec un arbitrage défaillant. Dans les premiers instants, Lockman glisse et Choffray en profite (0-1). Poncin est accroché dans le rectangle et China transforme le penalty (1-1). Poncin trouve ensuite Moreau dont le tir croisé fait mouche (2-1). À la demi-heure, Toussaint traverse la défense et se fait accrocher ; Engelen prend en charge le coup de réparation (2-2). Ortho pense recevoir un nouveau penalty en fin de partie, mais l'homme en noir reste de marbre.
Halthier 5 - Bonnerue 1 Les visités se sont bien repris durant ce week-end pascal après un passage à vide.
Legros poursuit sur sa lancée de samedi et profite d'un service de Maeynincks (1-0). Il faut attendre le second acte pour voir un essai de Mayenincks être repoussé dans les pieds de Dubois (2-0). Bonnerue sauve l'honneur quand le centre de Chisogne trouve la tête de Simon (2-1). Halthier déroule en fin de partie avec Brébonne, de volée, Mayenicks et Dubois, sur des services de Legros pour faire grimper les chiffres à 5-1.
Vecmont 1 - Odeigne 0 Un petit match arbitré par l'entraîneur visiteur Émile Monfort. Vecmont va beaucoup galvauder et le seul but de la partie tomber a à la 43' quand un centre-tir de Wilmet échoue dans le but (1-0).