Le rêve de Tavigny se poursuit
Regné 0 - Halthier 1« Le noyau devient vraiment de plus en plus étroit ; difficile dès lors de répondre à un tel adversaire », soupire le président Denis. Le seul but de la rencontre tombe à un quart d'heure de la fin sur un auto-goal de Lesenfant à la suite d'un coup franc (0-1). Halthier confirme qu'il est de retour.
Publié le 05-10-2009 à 06h00
Bérismenil 1 - Harre 6« On a vraiment connu un jour sans », explique le président Prévot. Tout commence par un but gag quand Haid risque un long dégagement qui trompe son homologue (0-1).
Le marquoir passe à 0-3 pour la pause. Evrard sauvera l'honneur pour faire 1-5, mais le match était déjà plié depuis longtemps. Les autres buts harkais sont l'oeuvre d'Hubert (2), Hurtebise, Boyne et K. Godefroid (1-6).
Ortho 1 - Gouvy 0« On gagne toujours le jour de la kermesse, sourit Sébastien Lapagne. Si on a les trois points, c'est grâce à notre gardien Christophe qui a tout sorti en fin de partie. » Lockman, Cosic et Poncin avaient déjà flirté avec le but durant le premier acte avant de voir une combinaison entre Cosic et Kobs ponctuée par Poncin (1-0).
Le portier local sort alors le grand jeu pour tempérer les assauts visiteurs de plus en plus pressants au fil des minutes.
Winaloise 2 - ra 3« Mes joueurs ont pensé à jouer quand nous avons été menés 0-3 », se désole le coach Daniel Closon.
La Winaloise s'offre les premières opportunités, mais Georges calme ses ardeurs à la demi-heure (0-1). Bra insiste et s'isole à 0-3 au début du second acte grâce à Dester et Sepult. Les visités relèvent alors la tête avec Engelen et Noller pour relancer un peu le suspense (2-3). Ils auraient même pu espérer recevoir un penalty pour une faute de main, mais l'arbitre reste de marbre.
Bourcy 0 - Tavigny 2 Tavigny poursuit son parcours sans faute et est fermement installé à la tête du classement en prenant la mesure d'un concurrent pour le tour final.
« Il y avait plus d'enthousiasme du côté des visiteurs et le score est dès lors logique », souligne le président local Jean-François Raskin.
Ce sont les deux gardiens, Grosjean et Laloy, qui se mettent à l'honneur jusqu'à l'heure en s'interposant sur des essais de Louvins du côté visité et Cremer et Toutsch chez les Rouges. Le premier but tombe à la 67' quand une frappe de Libart est détournée par Grosjean, mais Toutsch a bien suivi (0-1). Toutsch isole ensuite L. Libart pour doubler la mise (0-2).
Odeigne 0 - Mageret 7 Rencontre sans souci pour les joueurs d'Alain Mercier qui restent dans le haut du tableau. Cravatte avait le pied chaud dimanche ; il a planté quatre buts alors que Sauvage (2) et Spoiden alourdissaient encore plus la note (0-7).
Bonnerue 6 -Vecmont 0 Les visités ont déroulé leur jeu en ouvrant la marque au quart d'heure grâce à Simon qui s'offre le hat-trick en moins d'une heure avant d'offrir la pareille à Poncin.
Ce dernier porte la marque au score de forfait en sortant d'un cafouillage (5-0). Dans les derniers instants, Guillaume place sa tête sur un corner de Steveler (6-0).