Jérémy Laloy veut retrouver la P2
Jérémy Laloy et Tavigny ont décroché la victoire dans le match au sommet face à Mageret. Les jeunes pousses ne veulent pas brûler les étapes.
Publié le 01-10-2009 à 06h00
Jérémy Laloy, avec Tavigny, vous êtes la sensation de ce début de championnat. Comment expliquez-vous ces résultats ?C'est avant tout l'ambiance. On a une moyenne d'âge de vingt ans.
Ce dimanche, nous avons été tous à 100 % de nos possibilités comme en atteste l'état de fatigue de certains qui souffraient de crampes.
On a vraiment tout donné.
Et puis on joue sans pression. Tavigny n'est pas favori. C'est une équipe de jeunes qui joue match par match.
Vious avez aussi connu un scénario idéal ce dimanche ?Oui. Notre « Rocco » (NDLR : Nicolas Cremer) s'offre depuis trois semaines une grosse occasion d'entrée. Cette fois, il l'a mise dedans.
Le deuxième but résulte d'un beau cadeau du gardien adverse. Puis on parvient encore à répondre au but de Mageret sur la remise en jeu juste avant la pause.
Là, on a senti que les adversaires s'énervaient alors que nous sommes restés très calmes.
Toutefois, par la suite Mageret nous a fait peur jusqu'au bout.
Tavigny peut-il jouer le titre cette saison ?Il faut rester les pieds sur terre. On a l'intention de jouer les trouble-fête, mais on voit les matches l'un après l'autre. Personne ne se souciait de nous. Ce succès contre Mageret risque toutefois de modifier la donne. Il faudra aussi voir la réaction des joueurs en cas de défaite. De par notre jeunesse, nous manquons aussi parfois d'expérience sur le banc. Les entraînements sont cependant suivis par une vingtaine de joueurs (avec des juniors et des réserves). Ça crée une bonne ambiance et tisse des liens forts. Ainsi, les juniors avaient constitué un kop dimanche ; c'était une motivation supplémentaire.Sur un plan personnel, pas trop déçu d'avoir choisi de descendre en P3 avec Tavigny plutôt que d'accompagner Montleban en P1 ?Je suis content d'être dans un club qui a de l'ambition. J'espérais aussi jouer avec mon frère François, mais il est blessé.
Mon premier objectif était de jouer. Cela m'aurait bien entendu plu de vivre de gros matches avec Montleban, mais aurais-je joué ? Je n'ai pas de regret. J'espère pouvoir retrouver la P2, soit avec Tavigny ou un autre club. Avec un coach perfectionniste comme René Grandjean, c'est possible. Même quand on gagne, il n'est pas content. Sauf dimanche...