Oppagne contraint de s'amender Oppagne Montleban sam. 20h
«Montleban en tête, c'est inattendu bien sûr, mais je trouve que cette équipe apporte un vent de fraîcheur en P1 et on ne peut que s'en réjouir . » Roland Debras, le coach d'Oppagne est admiratif devant le parcours de son adversaire du week-end, Montleban. Il est aussi conscient que la tâche s'annonce compliquée surtout après la prestation, « catastrophique » juge-t-il, des siens la semaine dernière à Houffalize.
Publié le 26-09-2009 à 06h00
« Dans le vestiaire, j'avais préparé une affiche d'un mètre sur un avec le mot envie et j'ai tout vu sauf de l'envie, raconte Roland Debras. J'attends une sacrée revanche au moins du point de vue de la manière. Je ne veux plus voir de fantômes sur le terrain . » Si tout n'est pas rose à Oppagne, ça l'est du côté de Montleban qui reste sur quinze rencontres sans la moindre défaite dont les cinq premières de son histoire en P1. Mieux, les Vert et Noir occupent seuls la tête.
« On se déplace sans aucune pression. Qui nous en voudra si on perd des plumes ce week-end ? avance Fabrice Spoiden, le joueur-entraîneur de Montleban. Notre parcours est exceptionnel jusqu'à présent. On va juste essayer de ne pas perdre pour que le président offre encore une fois à souper. Il l'avait promis en cas de sept sur neuf . » Pour la première fois de la saison, Fabrice Spoiden devra toutefois composer sans plusieurs pièces maîtresses de son échiquier : Larsimont, Michaël Campione et surtout Stéphane Grazaï et peut-être Paul N'Goma.
« C'est l'occasion pour les plus jeunes de prendre place dans le noyau et pour d'autres d'obtenir du temps de jeu. Je songe à un Thomas Lemaire qui piaffe d'impatience. Il a l'occasion de prouver que je peux compter sur lui. Oppagne a besoin de points et ce sera difficile, mais je suis très confiant », termine Fabrice Spoiden.J. R.