La priorité pour 2023 à Hotton: la sécurité et la lutte contre l’incivisme
La réception des vœux communaux hottonnais s’est déroulée vendredi soir à la salle de Hampteau. Quatre membres du personnel admis à la retraite ont été mis à l’honneur.
Publié le 21-01-2023 à 10h20 - Mis à jour le 21-01-2023 à 10h21
:focal(544.5x373:554.5x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WGEIE7SQUFB6JO735PYWAXA27U.jpg)
C’est à la salle "l’Hampstelloise", récemment rénovée dans le village de Hampteau, que le personnel communal hottonnais s’était donné rendez-vous pour la réception de présentation des vœux communaux. Une cérémonie de retour après les crises successives, au rang desquelles les inondations pour lesquelles la commune de Hotton a payé un lourd tribut. Il fut aussi question des travaux du pont qui ont pesé sur la vie des commerçants et des habitants. Autant de crises rappelées par les 4 oratrices du jour: la bourgmestre Martine Schmit, la présidente du CPAS Marie-Anne Benne, la directrice générale Marie-France Dewez et la directrice du CPAS Colette Delvaux. Qui ont toutes quatre remercié le personnel pour avoir su faire face.
Pour ce qui est de la priorité pour 2023, la bourgmestre Martine Schmit cible la sécurité. "Vu le nombre d’appels reçus en 2022 par rapport à cette problématique,… Je mettrai en place des collaborations avec la police locale pour faire face aux actes inciviques d’individus sans consciences."
La présidente du CPAS Marie-Anne Benne annonce, quant à elle, que l’informatisation tant attendue des services aura bien lieu. "Par ailleurs, notre service comptabilité et celui du personnel ont souffert largement de la pandémie, du manque plus que criant de personnel. Plusieurs recrutements ont eu lieu en 2022. La situation est en bonne voie de normalisation. Plusieurs jeunes sont arrivés au CPAS et donnent une impulsion plus que positive."
Quatre membres du personnel mis à l’honneur
Avant le banquet, quatre membres du personnel communal ont été mis à l’honneur pour leur admission à la retraite. Il s’agit à la Commuine de: Jocelyne Lardinois, coordinatrice agréée au sein du Service Accueil Temps libre ; Richard Bourcy, préposé au Service passeport, permis de conduire et police administrative.
Du côté du CPAS, ce sont deux aides familiales qui ont été mises à l’honneur: Reine-Marie Lamboray et Annie Delneuville.