Malgré le stress, Dinez s’impose aisément
Les Houffaloises débutent la saison sur une très bonne note. La présence de leur coach a été cruciale en début de partie. Dinez - Lipalet : 8 - 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x479:517x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BR5S5IBQAFHELLICX5ACCX3A5M.jpg)
Dans une Superdivision renforcée par l’arrivée de joueuses étrangères ou de promesses belges qui font leur retour dans la compétition, en double appartenance, Dinez sait que le top 5 sera compliqué à atteindre. Les joueuses coachées par Jacques Ozer veulent toutefois assurer leur maintien rapidement. Lipalet, adversaire de ce samedi, fait partie des équipes qui lutteront pour leur survie à cet échelon. Un bon départ était donc important pour Dinez, encore plus après avoir appris en fin de semaine le forfait général de Villette Charleroi.
Marie Capocci s’impose d’emblée face à la B2 limbourgeoise, ce qui met Dinez sur orbite. Elle restera finalement invaincue. Coralie Rech et Camille Guillaume permettront à cette même B2 de sauver l’honneur des visiteuses mais les Houffaloises s’imposent aisément.
«Les filles étaient pourtant très stressées en début de partie. J'ai dû plusieurs fois les rassurer et les convaincre qu'elles étaient supérieures. Depuis le mois de mai, je les vois à l'entraînement, je sais ce dont elles sont capables, mais nous n'avions aucun autre point de repère avant ce samedi. La compétition a semblé les paralyser et ce n'est qu'une fois la victoire acquise qu'elles se sont lâchées davantage», analyse Jacques Ozer.
Avec ce succès d’emblée, Dinez se sort une première épine hors du pied avant un déplacement à l’Astrid Herstal samedi prochain. Une autre paire de manches.