Le hat-trick des Godîs
À l’aube de ce championnat, Bérenger Servais considérait la formation de l’Alpa comme une des favorites pour le titre. Mais cela ne l’empêchait pas d’espérer ramener au moins un point en Famenne au terme de ce premier et redoutable déplacement.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Servais et son équipe d’Aye ont fait bien mieux, embarquant trois points dans leur escarcelle. «Aucun de leurs B0 n’était aligné, ça nous a évidemment facilité la tâche», reconnaissent toutefois les Godîs.
La belle soirée des équipes d’Aye ne s’est pas arrêtée là. Les équipes B, en nationale, et C, en régionale, ont emboîté le pas de l’équipe fanion en s’imposant également en déplacement.
Marloie corrigé
Toujours en nationale, on notera la très sévère défaite de Libramont qui s’alignait pourtant au complet et qui affrontait une équipe du même niveau sur le papier. Alors que Virton, pourtant renforcé par la présence de son Égyptien El Hakem, joueur de Superdivision, prenait difficilement la mesure de Saint-Georges.
En régionale, Bouillon A et Centre-Ardenne ont réussi leur entrée en lice alors qu’Aye C a remporté le derby luxembourgeois face à une équipe de Bouillon B réduite à trois. Mais le résultat le plus étonnant de la soirée est sans conteste la défaire… 16 à 0 de Marloie face au Donald. Certes face à l’un des favoris pour le titre, mais de là à ne pas pouvoir sauver l’honneur… Les Marlovanais doivent déjà une revanche à leurs supporters.