Les amateurs de chine à la fête, au château de Deulin
Pour la neuvième année consécutive, le château de Deulin a organisé sa brocante de charme. L’occasion pour tout amateur de chine averti ou en herbe de flâner dans un lieu admirable et de rencontrer des brocanteurs professionnels.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GQGQ4TGL25ERHN4XGWNVK4IHEA.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
«Nous attendons environ 2 500 visiteurs sur le week-end. Habituellement, nous organisons la brocante lors du week-end de la Pentecôte, pour bénéficier du lundi férié en plus mais pour la deuxième année de suite, en raison du coronavirus, nous l'avons postposée au week-end du 15 août, du samedi au lundi inclus», explique Simon de Harlez, l'un des hôtes du château.
«Nous accueillons approximativement septante exposants, dont certains viennent des Pays-Bas, d'Allemagne ou de France», renchérit-il.
Bijoux, tableaux, mobilier ou livres, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les amateurs de vin ont également été gâtés puisque La Truffière (vins de Bourgogne) et le Domaine viticole du Chenoy (Emines, province de Namur) étaient présents.
Pour la première fois également, parmi les exposants, se glissait Ampersand Wine Auction. Il s’agit d’une salle de vente aux enchères anversoise dont l’originalité est de se consacrer aux vins. Les visiteurs de la brocante pouvaient réaliser une expertise de leur cave à vins sur place, sur base de photos ou d’étiquettes.
Enfin, le restaurant et les bars ont contribué à rendre la visite encore plus délicieuse.