Fin de tous les camps de jeunesse en extérieur à Hotton et Durbuy
Ce mercredi à Hotton, une réunion de crise s’est tenue à Hotton à la suite des fortes intempéries qui s’abattent toujours dans la région. Décision a été prise de stopper tous les camps de jeunesse en extérieur. La même décision a été prise à Durbuy.
Publié le 14-07-2021 à 17h10
:focal(395x305:405x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5FLCAQMFXBHMBG5GD5LABTUIUU.jpg)
«Nous avons en effet signifié la fin des camps aux responsables des camps de jeunesse qui se tenaient en extérieur sur notre commune. En raison bien évidemment des conditions météorologiques extrêmes rencontrées ces dernières heures, et qui risquent encore bien de se poursuivre. Les camps sont donc terminés jusqu’au 19 juillet prochain. Nous réévaluerons la situation ce week-end. Ce matin, tous les camps de jeunesse ont été abrités dans des granges ou des salles communales. Il n’empêche que nous aurons peut-être besoin des salles communales pour éventuellement abriter des personnes qui pourraient être victimes d’éventuelles inondations», précise le bourgmestre hottonnais Jacques Chaplier.
Si les camps en extérieur sont terminés, les camps qui sont organisés dans des salles ou des écoles peuvent, eux, se poursuivre. Il y en a actuellement trois sur notre commune.
Une nouvelle réunion de crise est programmée jeudi à 13 h 30.
«Quant à l’Ourthe, elle monte, c’est clair, avec l’afflux de tous les ruisseaux des hauteurs. Mais, la situation est actuellement plutôt stable. On ne compte pas encore beaucoup de dégâts. Nous avons, par contre, fermé la route entre Hotton et La Roche, à cause d’inondations survenues à Hampteau», conclut le bourgmestre.
Même décision prise à Durbuy
Mercredi, en fin d’après-midi, le bourgmestre de Durbuy, Philippe Bontemps, annonçait avoir pris la même décision. «Nous avons décidé la fin de tous les camps en cours. Les nouveaux camps ne sont pas attendus avant la fin du week-end.»