Une joueuse étrangère pour remplacer Emilie Déom à Virton ?
Emilie Déom quitte Virton. La joueuse du Century 21 jouera aux Castors la saison prochaine.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5HPBCIAZ6BF2PG7ZTKETFMQXUI.jpg)
Publié le 19-05-2021 à 06h00
Joueuse au Century 21 Virton depuis 12 ans, Émilie Déom a pris la décision de quitter son club de cœur. Elle évoluera à partir de septembre aux Castors. «J'habite à Wellin depuis quelques mois et je voulais jouer plus près de chez moi. Les filles des Castors m'ont proposé de jouer avec elles en 2e Nationale. C'était une opportunité à saisir, d'autant qu'elles ont besoin d'une joueuse supplémentaire puisqu'Aurélie de Ruette est enceinte et ne jouera pas en début de saison», explique-t-elle.
La décision n'a pas été facile à prendre. «Cela me fait beaucoup de peine, surtout pour Patrice Mullenders, mais il le comprend très bien. J'ai plus d'une heure de route jusqu'à Virton. J'avais déjà 50 minutes de trajet quand j'habitais chez mes parents, à Fays-les-Veneurs. Je pouvais m'arranger avec Perrine Collard, qui habitait la même région, mais elle a aussi déménagé. La dernière saison complète, je n'ai déjà pas pu jouer régulièrement en raison de mes cours (NDLR: Émilie est avocate stagiaire). Il fallait que je trouve une solution pour pouvoir combiner le sport et mon travail. »
De l’étranger?
À Virton, c'est l'incertitude qui règne. Patrice Mullenders aimerait maintenir l'équipe en N1, mais le départ d'Émilie Déom, auquel s'ajoute l'arrêt de Frédérique Paring, oblige le club à recruter une joueuse supplémentaire pour épauler Perrine Collard, Aloïse Lejeune et Lisa-Marie Frantz. «Je vais chercher au Luxembourg et en France», souligne le responsable gaumais.