De Ruette offre le derby à Castors
En s’imposant à deux reprises face à Rulles, Aurélie de Ruettea permis à son équipe de Castors de s’imposer.
Publié le 04-11-2019 à 06h00
:focal(505x465.5:515x455.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V6BGZJYAO5AVDJ7WUPXLQYPYTY.jpg)
Au vu des dernières confrontations entre Rulles et les Castors, on pouvait s’attendre à un score étriqué entre les deux équipes. La rencontre de ce samedi n’a pas dérogé à la règle.
Rulles continue à pratiquer la tournante entre ses différentes joueuses et aligne Julia Hubaille, Nathalie Laloy et Cindy Demoulin, pour qui c’est la première apparition cette saison. Les Castors alignent leur trio le plus fréquemment utilisé, à savoir Aurélie Baijot, Aurélie de Ruette et Frédérique Jaumotte.
Plus que le sans-faute de Baijot, ce sont les deux succès de de Ruette qui feront pencher la balance en faveur des Graidoises. Tout d’abord, elle s’impose au 5e set face à Demoulin, avant de s’imposer en trois sets très serrés contre Hubaille.
Au soir de la septième journée, les Castorettes occupent une jolie deuxième place au classement général. Rulles est bien au chaud en milieu de tableau.
En Régionale série A, on retiendra la belle victoire de Villers-Sainte-Gertrude face à Moustier, qui connaît de gros soucis d’effectifs, ainsi que les deux nouvelles performances d’Eva Giannini avec Jamoigne C, face à une C0 et une C2 du CP Montois.
Virton surpris, Jamoigne B prend la tête
En D1, Virton a concédé une deuxième défaite consécutive à Wenduine. Face aux deux B4 qui évoluaient la saison dernière en Superdivision, seule Frédérique Paring est parvenue à remporter une rencontre. «J'ai tout donné dans mon dernier match, mais cela n'a pas suffi, précise Perrine Collard. Ce n'est que la deuxième fois cette saison que les deux B4 jouent simultanément et on comprend pourquoi elles ont évolué en Super.»
En D2, Jamoigne B profite de sa victoire face à Rooigem, conjuguée à la défaite de Vedrinamur et au nul de Philippeville, pour prendre seul la tête du classement. Rachelle Hazée (photo) montre la voie à suivre en s’imposant en cinq manches face à la B6 Van Strydonck. Oriane Janes remportera deux rencontres en belle, tandis qu’Emeline Arnould apportera le 6e succès en battant la C0 gantoise.