Rossart fait sonner le réveil

Vesqueville 1 - Muno 8

Rossart fait sonner le réveil
12774534 ©© EdA

Sous la caméra de la RTBF (à voir la semaine prochaine dans Studio 1 la Tribune), les Vesseux ont pu résister et éviter un aussi lourd revers qu'à l'aller.

C'est le score de forfait qui sanctionne le premier acte. Mazière sauvera même l'honneur durant le second acte alors que Prévot (4), Lingman, Lerolle, Mebarki et Lelong se sont chargés d'alimenter le marquoir (1-8).

Rossart 2 - Saint-Hubert 1 Les Rosses sortent la tête de l'eau face à un adversaire direct dans la lutte pour le tour final. En début de partie, les Rossartois s'offrent les premières opportunités avec Englebert, Gérard et R. Henry aux abords du but visiteur. Étienne et Hotton tentent de réagir.

À la 37 ', Dreck profite d'un service de M. Therer (0-1).

Hamel doit alors détourner une tentative de Therer pour maintenir les siens dans le match. B. Henry et Bossicart démontrent que Rossart veut réagir.

L'égalisation arrive à la 77', quand le jeune Pereaux récupère et centre pour Englebert (1-1).

Dans le temps additionnel, Gérard déborde et centre pour R. Henry qui décale Guiot (2-1). Hamel sort le grand jeu dans les dernières secondes pour conserver les trois unités.

Ste-Cécile 0 - Sainte-Marie-Wid. 1 Les Céciliens ont relevé la tête, mais n'ont pas su mettre un coup d'arrêt dans la marche en avant des joueurs de Thierry Bouillon.

Le premier acte n'offrira que peu d'opportunités de but. Après la mi-temps, c'est Tabart qui part de son camp pour se jouer de toute la défensive et ainsi arracher trois points dans une partie où le partage aurait sans doute été plus logique (0-1).

Haut-Fays 4 - Opont 2 Les visités se sont encore fait peur pour finalement décrocher leur succès avec deux buts dans les dix dernières minutes. Peu après le quart d'heure, Amaury et Georges se rendent la pareille pour faire 2-0. La réaction opontoise jaillit après la 70' quand Fontaine ajuste un coup franc, puis transforme un penalty (2-2). Il reste cinq minutes à jouer quand un centre de Léonard arrive sur la tête de Préaux (3-2). On retrouve encore Préaux dans les dernies instants pour filer en profondeur (4-2).

Sugny 1 - Corbion 0 Un beau derby qui s'est déroulé dans une bonne ambiance avec un succès logique des visités.

Le premier acte s'avère fermé avec très peu d'opportunités de but.

La seule réalisation de la rencontre tombe juste après la reprise quand A. Godin slalome dans toute la défense corbelote (1-0).

Pagnier aura l'opportuntié de doubler la mise alors que Gobert aurait également pu égaliser.

Transinne 0 - Bras 4 Les Brôtis relèvent la tête après quelques semaines plus délicates. Peu après le quart d'heure un coup franc est dévié sur la transversale, mais François a bien suivi (0-1).

Juste avant la pause, Borcy place au ras du montant (0-2).

Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir Bras se mettre à l'abri quand Jacqmin déjoue le hors-jeu, puis par Marchand d'un tir croisé (0-4).