Prévoir une halte à l'Imprévu de Lisa Bouvy à Herbeumont
Lisa Bouvy, du haut de ses 22 ans, a ouvert il y a un mois une brasserie-restaurant au centre d’Herbeumont. Un défi dans la lignée familiale.
Publié le 04-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XFZKMD66SJBV3NCLKVK3HSNL2I.jpg)
Quand on répète à souhait que les jeunes ont du talent, Lisa Bouvy en est un bel exemple, elle qui a ouvert il y a peu sa brasserie-restaurant sur la place d’Herbeumont. Après des études à Bouillon, une spécialité Traiteur à Libramont, une gestion en cours du soir et un service en salle au home La Concile de Florenville, Lisa Bouvy s’est installée au centre d’Herbeumont.
Elle poursuit donc dans la lignée familiale, elle la fille de la famille Bouvy qui gère le restaurant La Forgerie à Sainte-Cécile. L’idée d’ouvrir son établissement s’est réalisée en moins de six mois pour offrir un cadre rénové et une terrasse à cet établissement déjà anciennement dédié à l’horeca.
En plus de l’aspect brasserie, Lisa Bouvy s’est mise "aux fourneaux" pour proposer à la clientèle quelques préparations rapides auxquelles elle tient à donner une spécificité locale et naturelle. "Mon menu se compose uniquement de produits faits maison, souligne-t-elle. On y trouve des croque-monsieur, boulettes frites, vol-au-vent, tomates crevettes, jambon melon, frisée aux lardons ou encore croquettes de fromage . En plus de favoriser des produits locaux, j’essaierai aussi de varier ma carte au fil des saisons." Côté brasserie, outre tous les breuvages classiques, on pourra aussi déguster la Tripick de chez Lupulus. À l’arrière de la brasserie-restaurant, un espace est prévu pour une salle de jeux où l’on pourra s’adonner à des loisirs tels que les fléchettes, le bingo, le kicker ou encore le slot à cartes électroniques.
Un très large soutien
En dehors de l’appui familial sur lequel Lisa Bouvy peut compter avec notamment son frère à ses côtés, l’expérience du papa et de la maman dans ce domaine est fortement appréciée par la jeune tenancière. "En dehors du fait que j’ai baigné depuis toute petite dans ce domaine de la restauration avec mes parents, j’ai aussi pu apprécier la présence et l’aide des autorités communales et notamment de la bourgmestre qui m’a directement apporté son soutien", reconnaît la jeune tenancière.
La jeunesse du coin a aussi apprécié l’ouverture d’une telle enseigne dans la commune. Lors de la soirée d’ouverture, près de 400 personnes, principalement jeunes, ont apporté leur soutien à Lisa Bouvy. Et ils continuent à y faire régulièrement une halte.
Quant à l’éventuelle concurrence avec les enseignes voisines, Lisa Bouvy prône déjà la sagesse. "Le soleil brille pour tout le monde. Et dans les différents établissements proches, je pense que chacun a sa spécificité et qu’il n’y a pas de véritable concurrence mais plutôt une belle complémentarité."
L’Imprévu compte une trentaine de places assises à l’intérieur et autant en terrasse.