Un nouveau club de football à Herbeumont
Le FC Herbeumont va voir le jour prochainement.
Publié le 08-03-2022 à 13h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C3OKWJRCA5HAJOLMWYTQBL7LOU.jpg)
Sans club de football depuis la disparition de la JS Saint-Médard, la Commune d'Herbeumont va accueillir un nouveau club de football à partir de la saison prochaine. La Commune a en effet décidé de mettre à disposition les infrastructures de Saint-Médard à un nouveau comité de foot mené par Claude Hennuy. " Le projet est né car nous avions déjà eu une précédente expérience dans un autre club en tant que bénévole, note celui qui occupera le poste de président. Ici, avec quelques amis, nous trouvions que c'était dommage de voir que les installations n'étaient plus utilisées. D'autant plus qu'elles sont dans un excellent état. C'était triste que de telles infrastructures périclitent."
Avec plusieurs connaissances, Claude Hennuy a donc décidé de créer un nouveau club. Son nom? Le FC Herbeumont. "Histoire de casser les codes avec le club précédent, indique Claude Hennuy. Le nom est venu directement. Quel est notre projet? Nous voulons commencer en mettant sur pied une équipe première et une équipe réserve. Là, pour le moment, nous avons déjà pas mal de joueurs qui sont intéressés à l'idée de rejoindre notre club. Nous avons encore un peu de temps pour que les équipes soient complètes. Par la suite, nous avons d'autres projets, comme le fait de mettre sur pied une équipe féminine, mais aussi le fait d'avoir des équipes de jeunes. Est-ce que nous sommes confiants? En tout cas, nous sommes motivés et nous y croyons fermement. Là, nous sommes cinq dans le comité, mais trois personnes devraient encore nous rejoindre. Nous avons créé une nouvelle ASBL, nous avons déposé les nouveaux statuts, nous avons établi un plan budgétaire et notre dossier a paru très solide auprès des pouvoirs communaux qui nous ont fait confiance. Il faut les remercier pour cela."
On oublierait presque de vous dire que le nouveau club évoluera en bleu et jaune. "Comme l'ancien club de Saint-Médard. Mais nous aurons des nouveaux équipements et un nouvel écusson ", termine Claude Hennuy qui insiste également sur le fait que l'échange et le plaisir sont les priorités du nouveau comité.