Refus de permis pour l’hôpital de Houdemont: "Une décision regrettable" pour Serge Bodeux, bourgmestre de Habay
Le bourgmestre de Habay, Serge Bodeux, juge "regrettable" la décision de refus de permis unique pour le nouvel hôpital Vivalia de Houdemont.
Publié le 20-02-2023 à 11h51 - Mis à jour le 20-02-2023 à 11h52
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LMC7T7CBPBEAZLRSCBN3OIJBGI.jpg)
La Commune n’étant pas à la base de cette demande, elle n’a donc pas été avertie officiellement de la décision du fonctionnaire délégué de la Région wallonne. Serge Bodeux a découvert cette information lundi via la presse.
"Cette décision est regrettable lorsque l’on voit parfois la déliquescence des soins de santé en province de Luxembourg, réagit-il. Le projet Vivalia 2025 représente beaucoup d’espoir et le dossier concernant le futur hôpital a nécessité déjà une masse de travail."
Serge Bodeux confie aussi avoir entendu que le fonctionnaire délégué pourrait émettre des réserves concernant l’implantation choisie pour ce futur hôpital . "Je le répète, cet emplacement est nettement mieux qu’un autre, par exemple, entre Habay-la-Neuve et Habay-la-Vieille", dit encore le bourgmestre, rappelant que le conseil communal de Habay a toujours été favorable au projet.
Serge Bodeux précise, par ailleurs que les réclamations, reçues durant la phase d’enquête publiques, venaient surtout de communes du sud de la province via des courriers types.