Muno rejoint Tintifontaine au sommet de la hiérarchie
Rossignol 6 – Habay B 0
Publié le 07-03-2022 à 06h00
Les Habaysiens n’ont pas fait le poids face à une équipe de Rossignol qui signe un remarquable 24 sur 24. Maxime Collin sera le bourreau des visiteurs avec trois buts entre la fin de la première mi-temps et avant le dernier quart d’heure. Et un but pour Renauld (4-0). La fin de rencontre sera ternie par deux exclusions dans les rangs habaysiens: Wathelet et Langue pour abus de cartes jaunes. Foury scorera à deux reprises pour donner au score son allure définitive (6-0).
Muno 3 – Fouches 1
Muno avait l'occasion de rejoindre Tintifontaine (au repos ce week-end) en tête du classement général. Message reçu cinq sur cinq, même si les Fouchois se sont bien battus. "On met une petite pression sur Tintifontaine même si on a un match de plus, se félicitait Luc Sosnowski, le coach de Muno. Et on se sort d'un match difficile face à une équipe de Fouches dont il faut féliciter le fair-play dont ils ont fait preuve à plusieurs reprises." Muno prend l'avance sur un corner de François repris par Loits au deuxième poteau (1-0). Sur un contre, une mésentente défensive est mise à profit par Mathay (1-1). Avant la pause, nouveau corner de François et on retrouve Loits (2-1). Fouches presse à la reprise et dans le dernier quart d'heure, Loits lobe le gardien adverse (3-1).
Sainte-Marie 0 – Marbehan 0
Une nocturne disputée par un froid de canard et où les attaquants sont restés muets de part et d’autre. Un nul qui permet à Marbehan de stopper l’hémorragie à trois défaites de rang. Dans les rangs de Sainte-Marie, ce n’est donc pas encore ce samedi que l’on a pu fêter une victoire. La dernière remonte au 30 octobre.
Jamoigne/Chiny 3 – Étalle 2
Étalle peut nourrir des regrets. Par deux fois les hommes de Jean-Claude Mayon ont mené au score. Tout d’abord peu avant la mi-temps, via Benjamin Hay (0-1). Puis Stiernon remet les Stabulois au commandement après l’égalisation de Goffin (1-2). Ce n’est qu’en toute fin de rencontre qu’ils vont être rattrapés à la suite d’un but de Franssen. Ensuite, ils perdent tout le bénéfice de leur prestation dans les arrêts de jeu lorsque Roland trompe Sid (3-2).
Bouillon B 3 – Florenville B 0
Deuxième succès en trois rencontres pour Bouillon face à une formation où Benoit Dupont avait cette fois trouvé treize joueurs disponibles. Mais l’anecdote se situe au niveau des patronymes et on peut même dire des homonymes. En effet, le Bouillonnais Kylian Gérard a planté deux buts au Florenvillois… Kylian Gérard. Entre les deux, c’est De Rivière qui avait doublé l’avantage des siens. À noter que les locaux ont terminé la rencontre à dix à la suite de l’exclusion pour deux jaunes de Léonard à l’heure de jeu.
Villers-devant-Orval 6 Gérouville 0
"On s'en sort très bien lors de la première mi-temps. Si on est mené de deux buts d'écart, il n'y a rien à redire." Gaëtan Simon, le capitaine de Villers, reconnaît la supériorité de Gérouville durant les 45 premières minutes. "On a pu compter sur Grégory Dath pour préserver notre but et conserver le nul. Après, on n'a plus vu cette équipe de Gérouville et on a marqué plusieurs buts en début de deuxième période avec Nokel et Protin (2-0). Puis un triplé pour moi dont un penalty, et enfin Gomez pour le sixième but."