Habay avec Nicolas Day jusqu’à la trêve
À Habay, la victoire contre Raeren, après un 0/9, a évidemment boosté les troupes. «Cela a fait du bien, oui, lance le coach Samuel Petit.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Le fait d’avoir réalisé une clean-sheet, d’avoir marqué trois buts… J’ai même été surpris à quel point cela a donné confiance aux gars. Ils étaient très impliqués aux entraînements. On a envie de surfer sur cette bonne prestation. Mais ce n’est pas parce qu’on a gagné que je vois tout en rose. On était quand même fébrile en première mi-temps contre Raeren. Et on ne va pas faire les malins, alors qu’on est encore en difficulté. J’ai sept joueurs blessés ou indisponibles (Monaville, Vandermaelen, Grévisse, Vialette, Jacob, Raboteur, Brevers) de mon noyau du début de saison, qui comportait 17 joueurs de champs.»
«Jamais la même défense»
En 9 matches officiels depuis la reprise (championnat et coupe), Samuel Petit n'a jamais aligné deux fois la même équipe. «Et jamais la même défense », précise-t-il.
Dès ce week-end, il pourra compter sur le retour de Nicolas Day. «C'est un peu rapide, mais je n'ai pas vraiment le choix, lâche le coach habaysien. C'est lui ou c'est moi, donc il vaut mieux que ce soit lui (rires). Il va nous aider jusqu'à la trêve et on fera alors le point. Pas sous forme de dépannage. Il va s'entraîner, comme tous les autres. Il est bien physiquement, avec tout ce qu'il fait sur le côté. Mais il va devoir retrouver les sensations liées au football, les changements de rythme… »
Habay espère bien ramener au moins un point de Mormont. « On va prendre ce qui est bon à prendre. Les Mormontois viennent d'encaisser 12 buts en deux matches (NDLR: 5 contre Gouvy, 7 à Dison). Ils vont avoir envie de rebondir. Un peu comme nous la semaine dernière contre Raeren. Il va falloir gagner au caractère et au bon état d'esprit.»