La course de la forêt d’Anlier aura-t-elle lieu ce samedi?
Le duathlon de la Forêt d’Anlier, à Habay-la Neuve, aura-t-il lieu ce samedi? Oui, vous avez bien lu, aujourd’hui. Hier, l’organisateur, l’ASBL Strive, et les 200 coureurs inscrits, 100 en solo et 50 en duo, étaient toujours dans l’expectative.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
«On a une autorisation des autorités compétentes depuis deux semaines, mais on attend toujours l’arrêté ministériel du 24 mars, nous permettant de valider définitivement la tenue du duathlon, expliquait hier l’organisateur. Nous n’aurons réellement la certitude de pouvoir l’organiser que ce samedi matin. On déplore cette incertitude, mais on ne peut rien y faire.»
Une chose est par contre certaine, Strive aura tout fait jusqu'au bout pour que l'épreuve (5 km à pied, 27 km VTT, 3 km à pied), sold-out, puisse se tenir. Chaque participant a reçu un briefing hyper-détaillé des mesures et s'est vu communiquer une heure de départ. Les départs se feront par vague de quatre toutes les quatre minutes, de 11 h 30 à 14 h 42. «Pour éviter tout rassemblement, un horaire de départ a été défini pour chacun et un horaire de retrait des dossards, aucune entrée sur le site de départ ne sera permise en dehors des heures préalablement définies», insiste Strive.
Avec De Lie et Reding
Il n'y aura évidemment pas de ravitaillement, podium, buvette ou sanitaires. «Une brigade covid veillera, toute infraction aux mesures peut conduire à la disqualification», précise aussi Strive.
À la condition donc que la course ait bien lieu. Si c’est le cas, les quatre premiers à s’élancer seront François Reding, Axel et Arnaud De Lie et Renaud Anselme. Du beau monde donc. Et d’autres suivront, comme Yannick Antoine, Laurent Mars ou Martin Outmans.