VIDEO | Le festival déjanté sera aussi «Fatal»

Fatal Bazooka est la tête d’affiche du festival génération 80-90,ce 23 septembre. Affiche électro la veille pour le Hop’n’Roll.

L. P.
VIDEO | Le festival déjanté sera aussi «Fatal»
Fatal Bazooka, le groupe du trublion Michaël Youn sera la tête d’affiche du festival génération 80-90. ©Génération 80

La 14e édition du festival kitsch et déjanté de Marbehan (Habay) aura lieu les 22 et 23 septembre prochains, sous chapiteau géant. La perspective de vivre deux jours de folies avec deux ambiances différentes.

Cette année, Dominique Pairoux fait revenir à Marbehan Fatal Bazooka. Le groupe déjanté du trublion Michaël Youn est la tête d’affiche de la journée du 23 septembre. Il sera précédé par Moussier Tombola et sa célèbre «corde à sauter». Sébastien Patoche, alias Cartman, et ses chansons paillardes seront aussi de la partie.

On notera également les prestations du trio Benny B (composé de Benny B, Perfect et Dj Daddy K), ou encore celles des Frigobox, de Beverly Pils et du Club Dérathée.

Sur la seconde scène du festival, des Dj’s se relayeront au son des années 80-90.

Et pour que le festival soit encore plus déjanté, Dominique Pairoux invite le public à se déguiser. Les meilleurs déguisements seront primés.

Un Hop’n’Roll électro

La veille, le vendredi 22 septembre, se tiendra un Hop’n’Roll festival complètement électro. À l’affiche: Kid Noize, le Dj à la tête de singe, les rappeurs belges Roméo Elvis et Le Motel, le groupe français Salut c’est cool, Dr. Lektroluv, Goldaze, Ralitt et le groupe Kompere.

La présentation sera assurée lors des deux journées par Jacky Mercury, un «baraki de Liège» au franc-parler et au langage pas très châtié.

Un camping sera à disposition des festivaliers à deux pas du festival pour profiter pleinement de la fête.

Le Hop’n’Roll festival et le festival génération 80-90 se tiendront sur le parking du Bois des Isles à Marbehan (Habay). À partir de 19 h, le vendredi, et de 16 h le samedi. PAF: 30€ en prévente pour les deux jours, 40€ sur place.

www.festivalgeneration80.be