Bio, équitable et local à « La Fée verte »
L'épicerie « La Fée verte » d'Anlier vient d'être inaugurée. On y trouve des produits locaux, bio et équitables dans des pièces au charme d'antan.
Publié le 09-12-2009 à 10h03
«La Fée verte », le nom de cette épicerie située à Anlier, est enchanteur. Et une fois la porte d'entrée franchie, on se trouve directement plongé dans une ambiance d'antan. La Fée verte est une épicerie où l'on retrouve des produits bio, équitables ou locaux (des produits sont issus notamment des parcs naturels Haute-Sûre Forêt d'Anlier et Vallée de l'Attert) mais aussi des vins et des bières artisanales. Trente à quarante sortes de pâtes (pâtes au citron par exemple), des raviolis (chèvre et miel...), des produits cosmétiques (shampooing, maquillage...), du thé, des confitures, des légumes, des produits laitiers, des produits sans gluten, sans lactose... À La Fée verte, on retrouve une très vaste diversité de produits.
« Notre but est donc de centraliser une production locale, bio et équitable, explique Régis Risso. L'objectif est également de retisser un lien social, les gens se recroisent ici. » L'endroit se veut d'ailleurs chaleureux. Ainsi, un petit bistrot-salon de thé permet aux clients de l'épicerie de se rencontrer en toute convivialité tout en faisant leurs courses. Il ne s'agit bien sûr pas d'un bar où l'on peut venir dans le seul but de boire un verre.
Sommelier de profession et actuellement professeur de sommellerie, Régis Risso, sait de quoi il parle quand il s'agit de vin. Il connaît également parfaitement tous les produits qu'il propose pour les avoir testés.
L'épicerie se trouve en fait dans la maison de Régis Risso et de son épouse Astrid. La décoration d'antan s'est créée naturellement puisque le couple a choisi de laisser les éléments qui s'y trouvaient déjà.
« Nous n'avons pas repeint les murs, remarque Régis. Les meubles, les cadres et les rideaux étaient là. Il y a aussi deux trois objets et meubles que nous avons trouvés à droite à gauche. » Régis et Astrid Risso n'ont pas toujours vécu dans ce village d'Anlier où ils sont arrivés il y a dix ans. Régis est originaire de Nice et Astrid d'Anger en France. « On travaillait en hôtellerie, raconte-t-il. On a notamment travaillé à Luxembourg-ville avant de venir à Habay. » Régis est devenu professeur. Et petit à petit le projet de l'épicerie est né, s'est structuré. Et si elle vient d'être inaugurée, « La Fée verte » est ouverte depuis le mois d'avril.
Ouvert : lun, je, ven de 10 h à 12 h et 16 h à 19 h, mer : 14 h à 17h, sam : 10 h à 18h et dim : 10 h à 12h.