Gouvy n’a pas réédité l’exploit de l’aller
Onhaye - Gouvy : 1 - 0
Publié le 07-03-2022 à 06h00
Gouvy avait infligé à Onhaye son premier revers de la saison à l'aller. À nouveau en nombre réduit, les Orangés n'ont pu réaliser un nouveau miracle samedi soir. Onhaye a donc pris sa revanche avec un noyau très déforcé, lui aussi. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la moitié de mon groupe est victime de fièvre et d'autres symptômes grippaux, expliquait le coach namurois Lionel Brouwaeys. Pour tout le club, ce sont même 21 personnes qui sont concernées. Et les tests Covid effectués sont tous négatifs. Tout a commencé avec Poncelet, malade mardi. D'autres ont suivi en fin de semaine. Certains ont donc joué en n'étant pas au mieux, alors que Fastrez est en observation, suite à un souci de tachycardie, et que Guiot a toujours le pied meurtri. Je n'ai pu préparer ma théorie qu'à 16 h. Et une heure plus tard, Steeno me confirmait qu'il ne pourrait venir non plus, étant cloué au lit."
Sur le synthétique, l'équipe se présentait en 3-5-2 et tentait d'emblée de faire fructifier le précieux succès conquis en semaine face à Richelle. Les occasions se succédaient rapidement, mais les offrandes délivrées par Th. Delplank, Kembi ou Guiot ne trouvaient pas le geste juste à la conclusion, notamment dans le chef de Bouterbiat, qui était également arrêté fautivement alors qu'il partait au but, en fin de premier acte. Il a fallu un "joyau" du numéro 10 walhérois pour faire sauter le verrou, via une frappe du gauche enroulée dans la lucarne opposée. Une réalisation qui trouvera assurément place dans le top buts de l'année. Les visités se créaient encore plusieurs opportunités au second acte, sans plus de réussite. Le spectre d'une "bête" égalisation tardive s'emparait des tribunes walhéroises, mais le seul tir cadré visiteur, signé Burton sur coup franc, était bien capté par De Vriendt. "On aurait pu faire mieux à la finition, mais chapeau au groupe, qui a fait preuve d'abnégation et d'une mentalité exemplaire ce soir", concluait le mentor d'Onhaye.
Gouvy, lui, n'était pas mieux loti, au niveau effectif, avec 13 noms sur la feuille comme la semaine précédente. "On a pas mal d'absents. Deux cadres n'ont pas encore joué cette saison, deux autres sont au rallye de Bastogne. Et je ne voulais pas déforcer le jeune noyau de notre P3, qui vise le titre", déclarait le T1 gouvion Christophe Bertels, dont l'équipe se rapproche encore un peu plus de la P1.
ONHAYE: De Vriendt, Defresne, Granville, Lizen, Gall (87', Lambert), B. Delplank, Th. Delplank, Kembi (90', Bodart), Davrichov (59e Poncelet), Guiot, Bouterbiat (77', Betsem A Firam).
GOUVY: Poos, De Sousa, Gaspar, Devillet, Andrianne, Grandjean, Burton, Zitella (76', Nicolay), Geurde, Delvaux (82', Lentz), Schmitz.
Arbitre: Keljmendi.
Cartes jaunes: Defresne, Burton, Guiot, Devillet.
But: Th. Delplank (1-0, 32').