Un point qui n'arrange ni Gouvy, ni Oppagne
Gouvy et Oppagne se quittent sur un nul ce dimanche. De chaque côté, on parle de deux points perdus. En attendant, ce résultat ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. Gouvy - Oppagne : 2 - 2
Publié le 13-12-2021 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVJW6YAUXJBOJFGJ6K73FHLM3M.jpg)
GOUVY: Scheid, Geurde, Kissima, Grandjean, Georis (21', Schmitz), Andrianne (65', Lentz), Burton, Bissen (87', Nicolay), Cardoso (46', Georges), Joseph, Delvaux.
OPPAGNE: Mazzara, Polis, Dandoy, T. Paquet, Rolin (80', M. Bonjean), Guillaume (66', J. Paquet), Pirson (58', Kersten), Raskin (87', Minutillo), Jo. Jadot, Kurbali (80', Biquet), Roberty.
Arbitre: P. Germain
Buts : Kurbali (4', 0-1), Delvaux (57', 1-1), Kissima (74', 2-1), Roberty (82', 2-2).
Cartes jaunes: Geurde, Rolin, Jadot, Roberty, Pirson, Dandoy, Guillaume, J. Paquet, Minutillo.
Assistance: 200 Note du match: 6
4', sur un dégagement de Mazzara, Roberty dévie dans la course de Jadot. L'ailier avance et frappe. Scheid repousse, mais au second poteau, Kurbali a bien suivi et place au fond malgré le plongeon de Scheid (0-1).
9', Burton avance, n'est pas attaqué et enroule. Son ballon termine sur le haut de la barre.
48', effort de Roberty sur la gauche. Son centre trouve Kurbali qui reprend sur le poteau.
57', Gouvy pousse. Après un ballon repoussé, Joseph a le coup de rein. Pas Rolin qui l'accroche. Delvaux prend Mazzara à contre-pied (1-1).
74', sur un coup franc de Delvaux, Kissima, du pied, devance la sortie de Mazzara (2-1).
82', après une frappe déviée, le cuir revient vers Roberty qui place hors de portée de Scheid (2-2).
Le cinquième derby, le premier en déplacement, aura été de trop pour Oppagne. Les Coalisés, qui avaient réalisé un 12/12 dans les affrontements provinciaux au premier tour, doivent cette fois se contenter d’un point. Mais tout Oppagne vous dira que le match aurait été différent si Kurbali, à trois mètres du but, n’avait pas envoyé le ballon sur le poteau alors que les deux équipes venaient à peine de remonter sur le terrain. Gouvy, lui, pourra rétorquer que sans un arrêt cinq étoiles de Mazzara face à un Schmitz esseulé par Joseph trois minutes après le 2-1, les trois points seraient vraisemblablement revenus aux Orangés. Mais au final, chaque équipe devra se contenter d’un point. Un point qui n’arrange personne.
Si Oppagne garde sept points d'avance sur Gouvy, les hommes de Valère Lamy, qui ont égalisé dans les dix dernières minutes, avaient réalisé le début parfait en ouvrant le score après quatre minutes à peine. Ce qui avait eu le don d'irriter Christophe Bertels. "Avant le match, j'insiste bien sur la présence de Jordy Jadot. Je répète à mes gars qu'il existe un Oppagne avec lui et un Oppagne sans lui. Je demande à Arnaud Georis de ne pas lui laisser un centimètre. Arnaud monte, je n'ai aucun souci avec cela. Le problème, c'est qu'il met dix secondes à revenir. Et comme Jordy ne défend pas, il a eu tout le temps d'aller provoquer l'ouverture du score", soupire le coach.
Sur du velours, Oppagne, qui a eu une petite frayeur avec un ballon de Burton sur le haut de la barre, gère plutôt bien la première période. Les Gaulois laissent le ballon à Gouvy qui peine à amener le danger dans le rectangle de Mazzara sauf sur phase arrêtée. En contre, Oppagne aurait même pu profiter des espaces, mais trop maladroit dans le dernier et l'avant-dernier gestes, il doit se contenter d'un avantage d'un but au repos. "Alors que cela devait être 0-2 ou 0-3, râle Valère Lamy. Ce match, nous devons le plier à la pause. Ce sont deux points de perdus, nous devons mener largement et nous devons finalement nous battre pour arracher le nul. En donnant encore des cadeaux à l'adversaire. Vous avez vu les buts qu'on prend?"
Reboosté par Christophe Bertels, Gouvy affiche un autre visage après le repos. Les Nordistes font mal sur le flanc droit, où Geurde et Joseph ont multiplié les appels, mais manquent de présence dans le rectangle. Ce qui ne les empêchera pas de marquer deux fois. La première fois par Delvaux. La seconde fois par Kissima. Mais après le but de Roberty, c’est Oppagne qui a poussé. Une fusée de Jordy Jadot a échoué à quelques centimètres du poteau tandis qu’une frappe du même Jadot a été déviée par Scheid. Mazzara, lui, se chargera de capter un centre dévié de Geurde et un ballon de Schmitz pour rentrer aux vestiaires avec le point du partage.