Scheid et Joseph, les héros de Gouvy
Nouvelle performance de Gouvy qui bat un ténor, Dison. Avec un penalty stoppé par Theo Scheid, à 1-1 et un but de Joseph. Gouvy - Dison : 1 -
Publié le 22-11-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UCRVYHOFWRERJCSUSTVP74MDIM.jpg)
GOUVY : Scheid, Kissima, Georis, Grandjean, Gaspar; Delvaux, Burton, De Sousa, Guerde; Schmitz (67', Joseph).
DISON : Rico-Garcia; Dessaucy, Vandebon, Leers; Meunier, Merola (82', Reuter), Demarteau, Clerbois, Ndofunso (57', Teruel); Legros, Said (67', Timmermans).
Arbitre : G. Vanackere.
Buts: Grandjean (12', 1-0); Legros (32', 1-1); Joseph (89', 2-1)
Cartes jaunes: Meunier, Teruel, Timmermans, J.-S. Legros (T1), Bertels (T1).
Assistance: 110.
Note du match : 7.
12', coup franc joué en deux temps, Bissen centre, Schmitz remise à Grandjean qui fusille Rico-Garcia de près (1-0).
32', centre de Meunier, Scheid évalue mal la trajectoire, Legros pousse au fond de la tête (1-1).
76', Burton accroche Legros dans le rectangle. Ce dernier veut se faire justice, mais Scheid sauve joliment le penalty.
89', long ballon dévié par Burton, Joseph se retrouve aux 16 m et arme une frappe victorieuse (2-1).
Gouvy a réalisé un véritable exploit face à Dison. Le deuxième en quinze jours après avoir pris la mesure d’un autre ténor, Onhaye, signant aussi un quatrième match sans défaite et un bilan de 8/12 après avoir pris une seule unité sur les neuf premières rencontres.
Cette victoire porte la griffe du courage, de la souffrance et de l’abnégation. Les hommes de Christophe Bertels ont subi face à une équipe disonaise a qui il a manqué la finition pour punir Gouvy. Mais les Demarteau, Said ou encore Legros ont fauté dans le dernier geste. Alors que les Gouvyons ont tout donné, défendant avec cœur, effectuant un nombre incalculable de courses pour empêcher les Disonais de trouver trop facilement la faille.
Un coup de poker décisif
Cette victoire porte la griffe de Théo Scheid aussi. Alors qu’il comptabilise à peine quinze matchs en équipe première, il a sorti le penalty de Guillaume Legros, l’homme aux centaines de but en nationale. Et même son erreur sur le but disonais ne l’a pas perturbé.
Cette victoire porte également la griffe de Christophe Bertels. Il avait choisi de laisser Gauthier Joseph sur le banc avant de le lancer en fin de match.
" J'avais demandé à Germain Schmitz de travailler beaucoup pour fatiguer la défense adverse, je savais que Gauthier pouvait ennuyer Dison avec sa vitesse, explique le T1 de Gouvy. Et il a fait mouche sur sa seule tentative, en contre-attaque. Il faut avoir un peu de chance quand on prend ce genre de décision."
Dans le jeu, Gouvy a donc souffert, jouant une grosse partie du match dans son camp alors que Rico-Garcia était peu sollicité.
"Dison est la plus belle équipe rencontrée et pourtant nous gagnons, tout a bien tourné pour nous. Mais avoir du cœur et autant d'envie, c'est normal car nous avons moins de qualités techniques que toutes les équipes. Vous avez vu le banc de Dison avec des Teruel ou Timmermans, on est dans une autre dimension", ajoute un Christophe Bertels fier de ses joueurs.
Nanti de neuf unités et revenu à la hauteur d’Aywaille, Gouvy terminera le premier tour avec des duels à Herstal et Richelle. Avec l’état d’esprit affiché depuis le début de saison et une confiance revenue, Gouvy n’est plus l’oiseau pour le chat annoncé.