Les six faits marquants du week-end en P3

On fait le point sur les faits marquants du week-end dans les six séries de P3.

La Rédaction de L'Avenir
Les six faits marquants du week-end en P3
Cédric Polet Bomal 21 - – COMMENTAIRES - – Auteur de six buts face à Bande, le Bomalois Cédric Polet avait les pieds en feu. ©ÉdA

P3A: Messancy inflige une nouvelle défaite à Martelange

« Le score est mérité au vu des occasions. Martelange a de bonnes individualités. Après la pause, ils ont poussé pour revenir, mais mes jeunes ont tenu bon», se félicite Michel Pêcheur, le coach messancéen. Biname débloque le marquoir (1-0). J. Pierret double la mise (2-0). Après le repos, Martelange tente le tout pour le tout pour revenir et se fait surprendre en contre-attaque par Da Silva (3-0). En fin de rencontre, Rensonnet sauve l'honneur des Ardoisiers (3-1). Les Messancéens décrochent un quatrième succès consécutif.

P3B: troisième défaite de rang pour Etalle

Rien ne va plus du côté d'Etalle avec une troisième défaite de rang. Cette fois, les joueurs de Jean-Claude Mayon se sont inclinés face aux jeunes joueurs de Jamoigne/Chiny. Pirson ouvre la marque pour les visiteurs et l'égalisation tombe juste avant la reprise (1-1). Etalle va prendre l'avantage mais tout va se jouer en fin de rencontre. «Il restait dix minutes de jeu et j'ai fait jouer homme contre homme derrière», explique Mario Goffin, le coach visiteur. Marloye va égaliser et à deux minutes de la fin, Oosterhof, l'entraîneur de l'équipe A, va offrir la victoire à l'équipe (2-3).

P3C: Wellin continue à impressionner

Nouvelle victoire pour Wellin B. Cette fois, les Wellinois s’imposent à Ochamps B.

«C'est la victoire la plus ardue depuis le début de la saison et ce face à une belle équipe d'Ochamps qui pratique un beau football», reconnaît humblement le coach des Jaune et Bleu, Benoît Ruir.

Le match commence de la meilleure des manières pour les Wellinois qui ouvrent la marque dès la 3’, via Steetman (0-1). Anciaux fait le break sur un boulet de canon (0-2). Quelques instants plus tard, ce dernier fait trembler la barre transversale. Trodoux, l’homme en forme, trouvera également par deux fois les bois de la cage locale. Après l’orage, Ochamps profite d’un corner pour réduire la marque (1-2). Au cours de la seconde période, Ochamps prend l’ascendant dans le jeu et égalise méritoirement (2-2). Ce sont toutefois les visiteurs qui arracheront la victoire, Sion profite en effet d’une mauvaise relance pour dégainer et offrir les trois points aux siens (2-3)

P3D: première défaite pour Cobreville

Invaincu, Cobreville s’est pris les pieds dans le tapis dans le derby communal face à Vaux. Tout avait pourtant bien débuté pour les Mauves, devant quand les frangins Ponsard mettent le feu dans la défense de Vaux. Pavel trouve son frère qui trompe Fauville (1-0). Tallier, de la tête, égalise avant le repos (1-1). Après la pause, Vaux enfonce le clou. Sur un centre en retrait, K. Detaille croise et crucifie Batter (1-2). Sur coup franc, L. Detaille tue le match (1-3). Vaux plantera encore deux nouveaux buts. Le premier par Léonard, le second par Vieuxtemps qui dribble deux joueurs avant de placer sur la gauche du gardien (1-5).

P3E: Cédric Polet inscrit six buts avec Bomal

Un Cédric Polet puissance 6 a assommé Bande. En première mi-temps, tout va dans le sens de Bomal qui marque sur chacun de ses occasions. En face, Desait réduit l’écart sur corner (4-1) avant la pause. Les joueurs visiteurs se rebiffent durant un quart d’heure après les citrons avant de craquer physiquement. En plus des six buts de Polet, Bellière, Ponthir et Henrotte ont secoué les filets. À noter que les deux premiers buts du buteur local sont sans doute entachés d’un hors-jeu du passeur.

P3F: la journée des triplés

Vecmont 1 – Gouvy B 4

En déplacement à Vecmont, Gouvy B a pu compter sur Olivier Yansenne. Surprise en première période avec Techy, qui suit bien un coup franc dévié sur le poteau (1-0),

Yansenne ne laisse peu d’espoir à Vecmont en plantant rapidement le premier but des siens. La domination gouvyonne de plus en plus importante et Yansenne trouve un trou de souris dans le grand rectangle (1-2). Triplé enfin pour Yansenne qui reprend d’un superbe lob une balle sautillante qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Georges, pour soigner les statistiques, marque après un solo depuis le milieu de terrain (1-4).

Notons que du coté de Houffaloise B, c’est Winand qui a planté trois buts face à Salm B.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...