Vincent Caprasse (Montleban) : "Redonner une identité à mon club de coeur"
Vincent Caprasse est le joueur-entraîneur de Montleban qui retrouve des couleurs. Et vise la colonne de gauche.
Publié le 30-09-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6QOKM7YIRDG5NT7XSZGKQQFNM.jpg)
De retour sur ses terres de Montleban, Vincent Caprasse est fier d’entraîner une équipe qui ne cesse de progresser. Joueur-entraîneur, un nouveau cap a été franchi.
Vincent Caprasse, vous êtes de retour à Montleban, qu’est-ce qui vous a poussé à revenir dans votre club?
Premièrement, le début d’une vie de famille avec la naissance de mes deux petits bouts. C’est beaucoup plus facile de revenir ici vu que j’habite à 400m du terrain. Et puis deuxièmement, ce problème au genou qui perdure. C’est de plus en plus difficile pour moi de m’entraîner plusieurs fois par semaine, donc quand Montleban m’a contacté dans cette optique de devenir joueur-entraîneur, c’était une réelle opportunité. Ce poste me permet si tout va bien d’apporter mon expérience à l’équipe et puis si je ressens des douleurs, me reposer et coacher. La nouvelle politique du club me plaisait aussi, donc je n’ai fait qu’un bon choix.
Vous avez connu la P1 avec les Verts, comment se porte le club de Montleban à l’heure actuelle?
Le club de Montleban se porte de mieux en mieux. À mon arrivée, le club voulait retrouver une identité, rejouer avec des gens de la région. Nous voyons que les efforts faits commencent à porter leur fruit. Nous jouons avec des joueurs de la région. Les nouveaux amènent leur pierre à l’édifice et notre jeunesse commence petit à petit à évoluer. La spirale est devenue positive.»
Le club travaille aussi à moyen terme?
Le club peut compter maintenant sur des jeunes allant jusqu’en U14. Notamment avec des associations avec certains clubs du coin comme Gouvy. Ce qui est le plus enrichissant à voir aussi, ce sont ces jeunes joueurs qui arrivent en équipe première. Le club assure une pérennité pour l’équipe première et c’était l’un des objectifs premiers quand je suis revenu.
Comment résumer l’excellent début de championnat de votre équipe?
Le premier match nous a un peu servis de leçon pour la suite du championnat. Je me rappelle, nous prenons quatre goals, quatre cadeaux. Ramener du sérieux dans cette équipe était donc important. La manière dont nous abordons les matchs est différente aussi. Nous avons un groupe de plus en plus solide, nous encaissons peu. Si nous marquions un peu plus, tout roulerait. Maintenant, nous nous sommes fixés comme objectif la colonne de gauche. L’évolution se fera petit à petit.