Le premier Loupitre des P’tits Loups
Faute de chapitre, les P’tits Loups de Gouvy ont organisé un Loupitre. L’occasion d’étoffer la meute et de se retrouver autour d’un Lupulus.
Publié le 17-09-2021 à 06h00
:focal(507x154.5:517x144.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M4OCJN2LXVEOHFDRGHI7ZR6AVQ.jpg)
Comme les chapitres des confréries ne peuvent avoir lieu pour l’instant dans toute la Wallonie, les P’tits Loups de Gouvy ont décidé d’innover et ont organisé un «Loupitre», un chapitre en interne avec quelques invités de la confrérie des Herdiers d’Ardenne et d’André Malarme, président du grand conseil luxembourgeois. Pour se rassembler, il n’était de meilleur endroit que le cœur de la brasserie Lupulus à Courtil (Gouvy).
Ce Loupitre a permis d’accueillir six nouveaux togés pour porter le nombre à 21: Roger Nizette, Benoit Lejeune, Florence Hindryckx, Zohra Barkat, Pierre Rockx et Laurent Annet. Par ailleurs, deux membres stagiaires ont reçu leur épitoge: Aurélie Van Houdenhove et Pierre-Louis Delettre. Enfin, huit personnes ont rejoint la confrérie: Isabelle Fraiture, François Ghigny, Stéphane Schmitz, Stéphane Gillet, Christelle Koeune, Thierry Lefèvre, Cédric Piron et Bernard Tabar.
Après la présentation des différents impétrants par le grand scribe Frédéric Welschen, ces derniers ont dégusté une vôte al rapèye (des pommes de terre rapées accompagnées de lard dans une pâte à crêpe) et une bière Lupulus à l’invitation du grand maître Alain Delaisse: «En manger c’est sacré! Ne pas en mangez c’est pêcher!»
Même si ces retrouvailles ont ravi les participants, elles leur ont laissé un goût de trop peu. Ils ont croisé les doigts pour retrouver un vrai chapitre au plus tôt. Les P’tits Loups ont déjà pointé la date du 2 avril 2022.