Le couple Dubois-Maillet n’était pas domicilié à Gouvy
Le couple Dubois-Maillet n’était pas domicilié à Gouvy, là où le drame s’est produit samedi. Il s’agissait de leur seconde résidence.
Publié le 17-08-2021 à 06h00
Le double meurtre suivi d'un suicide qui s'est produit samedi soir dans une maison de la rue d'Houffalize, à Gouvy, a semé l'émoi dans la petite commune. Ce lundiencore, on ne parlait que de cela dans les commerces et au café du Luxembourg. «Bien sûr que depuis dimanche après-midi dès que la nouvelle a commencé à se répandre et encore toute la matinée, les clients ne parlaient que de cela, nous dit la patronne du bistrot de la place. Ce n'est pas qu'on connaissait ces gens-là, c'est surtout la violence de ce qui s'est passé qui a marqué les esprits. Pensez! Un tel drame, ici, à Gouvy! C'est difficile à croire, mais c'est malheureusement la réalité», ajoute-t-elle.
Même son de cloche dans les commerces que nous avons eus en ligne. «Même si la dame ou son époux sont venus ici dans ma boutique, je ne me souviens ni de l'un ni de l'autre», nous confie ce commerçant.
Le maître mot est discrétion pour qualifier Nathalie Maillet et son mari, Franz Dubois.
En seconde résidence
On a pu lire que le couple disparu était domicilié à Gouvy. Il n’en est rien. Ce qui explique dès lors cette discrétion.
La bourgmestre de Gouvy, Véronique Léonard, confirme: «Je me suis rendue ce lundi matinà la Commune et à l'état civil, on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une seconde résidence. Ces personnes sont domiciliées ailleurs qu'à Gouvy», explique-t-elle.
«Peu de monde savait qui revenait dans cette maison de la rue d'Houffalize. Je savais, au moment de leur installation, que la dame était patronne du circuit de Spa, sans plus, poursuit la bourgmestre. En tant que seconds résidents, ils n'étaient ni l'un ni l'autre impliqués dans la vie associative de la commune ou connu de la population», conclut Mme Léonard.