La directrice du circuit de Spa-Francorchamps tuée à son domicile de Gouvy

La directrice du circuit de Spa Francorchamps, Nathalie Maillet, a été tuée à son domicile à Gouvy. Deux autres personnes sont mortes, dont l’auteur présumé des faits.

Philippe Carrozza

Selon des sources bien informées, Nathalie Maillet aurait été tuée par son mari, Franz Dubois, dans la nuit de samedi à dimanche à leur domicile, rue d’Houffalize, à Gouvy. Il se serait ensuite donné la mort sur place.

Celui-ci, beaucoup plus âgé que son épouse, possédait au moins une arme chez lui. Il aurait surpris son épouse avec une dame, une avocate bruxelloise, avec laquelle elle entretenait une liaison amoureuse. Le parquet de Luxembourg doit communiquer dans l’après-midi sur cette affaire.

Le mari aurait tué son épouse et la dame avant, nous précise-t-on, de prévenir la police de ce qu’il venait ou allait se passer et de retourner l’arme contre lui.

«J'ai été prévenue vers 2 h 30 du matin ce dimanche que l'on venait de découvrir les corps sans vie de trois personnes dans cette maison de la rue d'Houffalize où M. et Mme Dubois s'étaient installés voici quatre ans. On ne m'a pas donné les identités des personnes qui avaient été tuées, juste qu'il s'agissait d'un double meurtre suivi d'un suicide, explique la bourgmestre de Gouvy, Véronique Léonard. Je n'ai pas été avisée tout de suite de la découverte de la scène de crime, puisqu'au moment du coup de fil de cette nuit, le labo de la police descendait déjà sur les lieux.», ajoute-t-elle.

Rappelons que la directrice du circuit de Spa-Francorchamps et son époux, un préparateur automobile réputé, avaient été attaqués à leur domicile de Gouvy le 20 février 2018 vers 20 h. Trois auteurs encagoulés et armés avaient commis ce vol avec violences, probablement avec l’aide d’un quatrième homme, et avaient enfermé les victimes dans les toilettes après les avoir menacés avec des armes de poing. Les voleurs étaient à la recherche d’argent et étaient notamment repartis avec des clés et des badges d’accès au circuit de Spa-Francorchamps.