Un ancien sprimontois débarque à Gouvy où une arrivée dans le secteur défensif est encore attendue
Gouvy poursuit son recrutement pour l’an prochain.
Publié le 07-06-2021 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4M5YBJNNGFAXNFVXJJCSGV2OBE.jpg)
Du côté de Gouvy, les entraînements ont repris depuis un mois. «Nous nous voyons une fois par semaine. Nous avons eu notre quatrième séance mercredi dernier, commente Christophe Bertels. Nous avons encore un entraînement cette semaine et puis, je laisse mon groupe tranquille jusqu'au 6 juillet. Du physique? Oh non, là, nous touchons juste le ballon, avec des petits jeux et des petites oppositions. Cela fait du bien à tout le monde. Mais je dois avouer que je suis favorablement surpris par l'état de forme des gars.»
Seul Antoine Adam, tracassé par des problèmes pulmonaires, est à l’arrêt. «Maxime Lambert a aussi dû passer un petit examen pour son genou, mais avant tout par mesure de précaution, note Christophe Bertels. Jordan Bissen? Il était là mercredi. Avec lui, le deal est clair, il est là pour dépanner. Si j’ai assez de solutions dans le noyau, je ne vais pas l’embêter.»
Un noyau qui accueille un nouvel élément. Robin De Sousa Cardoso a signé. «Il a joué avec François Burton à Sprimont, confie Christophe Bertels. Il a aussi joué à Hamoir et Aywaille. Cette année, il était parti à Ferrières, en P3. C'est un élément offensif et surtout, il est gaucher, ce qui est bien pour nous. Là, nous avons aussi un joueur qui va venir en test la semaine prochaine. Avec le départ de Roufosse, qui ira vivre en Suisse à partir du 14 juin, nous cherchons encore un élément plus défensif. Offensivement, je suis paré, mais défensivement, il me faudrait encore quelqu'un. Car j'ai un noyau de 18, mais avec trois gamins dedans.»