Gouvy : L’exposition «Émotions végétales» au château de Gouvy a été concluante
L’exposition «Émotions végétales» au château de Gouvy était un vrai test pour le culturel dans la commune. Ce test se solde par un bilan positif.
Publié le 01-06-2021 à 06h00
:focal(1010x500:1020x490)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BXNT6SZGIJFDZFCXQMAPAPSWEE.jpg)
Cela avait valeur de test grandeur nature. Et ce test a été concluant. L'exposition «Émotions végétales» s'est tenue, l'espace d'une dizaine de jours, au château de Gouvy. Cette exposition rassemblait onze artistes, dont certains de la région, qui ont décliné leur vision de ce végétal qui nous entoure, des émotions qu'il peut produire sur nous tous. «Cette exposition a accueilli un nombre important de visiteurs, petits comme grands», se réjouit Marine Winand, l'échevine de la Culture.
Elle enchaîne: «À titre personnel, je suis vraiment très satisfaite de cette exposition qui, après deux reports, marque la reprise des activités du service culturel de la commune. Les couleurs, le relief, la technique, la diversité et la maîtrise présents dans les différentes œuvres exposées étaient bel et bien au rendez-vous pour provoquer chez les visiteurs de réelles émotions.»
Trois activités
Parallèlement à l'exposition, trois activités étaient proposées: un vernissage, une conférence et un concert. Ces activités se sont tenues moyennant inscription préalable et dans le strict respect des protocoles. Là aussi, l'échevine est plus que satisfaite: «Ces trois animations ont très vite affiché complet», note-t-elle. Cette expérience est de bon augure pour le reste de la saison culturelle en terre gouvionne.
Prochain rendez-vous, pour les plus petits cette fois, à savoir les moins de 12 ans: le spectacle «Les Affreux» qui sera joué dans le hall omnisports de l'école de Cherain. «Un spectacle burlesque, sans paroles, raconté en musique, entre l'univers des cartoons et celui des clowns déjantés», commente-t-on à Gouvy.
Ce spectacle est parents non admis. La réservation est obligatoire et les places limitées.
Service culturel au 080 29 29 45 ou 0495/146 980