La province réclame une facture de 1984 à la commune de Gouvy

Il entre sans doute dans «l’archéologie administrative,» ce dossier véritablement exhumé lors du conseil de ce mercredi.

La province réclame une facture de 1984 à la commune de Gouvy
Maison communale de Gouvy MC à Bovigny ©EDA Claudy Petit

La province réclame à la commune le montant d’une facture de 1984! Époque à laquelle certains mandataires autour de la table n’avaient pas encore vu le jour ou étaient en culottes courtes. Époque où l’Euro n’était pas encore de mise. Cette facture concerne une étude du service technique provincial concernant l’alimentation en eau. «La province réclame 54 000€ et les intérêts» constate la bourgmestre Véronique Léonard. Elle ajoute que des fouilles dans les archives ont eu lieu: «Aucun document n’explique pourquoi cette facture n’a pas été honorée.»

Une action en justice lancée par la province, puis abandonnée, fait tomber la prescription. Une solution transactionnelle a été trouvée – elle devra encore être avalisée par le conseil provincial – la commune ne s’acquitterait que du montant de la facture et non des intérêts.

Le chef de file de la minorité, Guy Schmitz s’étonne qu’une telle facture refasse surface. La bourgmestre explique: «La province procède à un grand nettoyage. Elle trouve de l’argent où elle peut» notant que l’on va dans les «fonds de tiroirs.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...