«Un énorme dossier pour Gouvy»
Ancien bourgmestre, aujourd’hui retiré de la vie politique, André Hubert est plus que favorable à cette consultation populaire.
Publié le 22-04-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AZP2CQDD3RH7LLVJBLKWAWI5KI.jpg)
Il a lancé un groupe sur le Net, groupe nommé «infrastructures sportives à Gouvy». Il explique: «Il n’y a pas eu de réunion d’information. Le Net était un moyen de poser des questions, sans pour autant entrer dans un débat. Ce qui ne fut pas le cas.»
André Hubert le constate: même si les questions sont nombreuses il en aurait souhaité encore plus. «C'est un énorme dossier pour Gouvy, un gros morceau. Non seulement sur le plan de la gestion sportive mais également financière. On sait qu'il y a deux millions de subsides mais que tout n'y est pas éligible».
Le dossier, il le connaît. Il note qu'il est «interpellé» par deux points. Le premier, le coût: «Il a augmenté de 30 à 40% par rapport au projet initial».
Deuxièmement, l'évolution des pratiques sportives: «Le sport évolue. On voit de plus en plus de sports se faire en extérieur, comme le VTT ou le trail. Ils ont le vent en poupe. Et pour ces sports, un hall n'est pas nécessaire.»