«Il faut que ce hall se fasse»
Chef de file de la minorité, Guy Schmitz maintient ce qu’il a toujours dit: il n’est pas favorable à cette consultation populaire.
Publié le 22-04-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VLC73OI2LJFFHO2IU5TCUMCR6A.jpg)
Rebondissant sur l’actualité, il commente: «Vielsalm vient de se voir octroyer des subsides pour son hall. Je ne pense pas que l’on va y organiser une consultation populaire». Il enchaîne: «J’ai eu des échos de plusieurs communes. Aucune n’est favorable à ce type de consultation. On me dit que c’est une perte de temps, d’argent et que cela divise les gens».
Pour Guy Schmitz, «il faut que le conseil communal prenne ses responsabilités». Sur la construction de ce hall, Guy Schmitz est plus que favorable, lui qui a travaillé sur ce dossier pendant de longues années. Il y a plus de 15 ans, le rappelle-t-il. «À l'époque, tous les clubs sportifs étaient favorables. Je pense qu'il serait mal venu de refuser ce qui est une réelle opportunité pour la commune».
Malgré les nombreuses interrogations, malgré le fait qu'aucune réunion publique n'a pu se tenir sur ce sujet en raison de la crise sanitaire, Guy Schmitz se veut «optimiste» sur l'issue de cette consultation: «Il est important que ce hall se fasse. Le sport est important. Cela s'est constaté avec la crise du Covid».
Il émet cependant deux regrets. Le premier, celui que les terrains synthétiques ne soient pas associés «alors que des synergies existent» et, ajoute-t-il, que l'ancienne majorité n'ait pas été associée à la réflexion et à la modification des plans.