Axel Witsel en guest-star à Gouvy
Gouvy accueillait pour la première fois un stage de l’école de foot Axel Witsel. Le Diable rouge est même venu en personne.
Publié le 17-04-2021 à 06h00
Ils ne s'y attendaient pas, même si la rumeur a commencé à circuler en fin de matinée. Leur joie en fut d'autant plus décuplée. La quarantaine de petits stagiaires, âgés de 5 à 15 ans, qui ont foulé les terrains de la RUS Gouvy cette semaine ont ouvert de grands yeux hier, peu après 15 h, quand Axel Witsel leur a rendu une visite surprise. «C'était un peu la folie, confirme Christophe Bertels, l'entraîneur de l'équipe fanion des Gouvions. Autant chez les parents que chez les enfants d'ailleurs. Axel leur a remis une casquette de sa collection de vêtements, il a aussi posé en photo avec les différents groupes.»
Un moment de bonheur qui est venu ponctuer une semaine très réussie… si l'on excepte la météo puisque la neige s'est même invitée à quelques reprises. « Qu'est-ce qu'il fait froid chez vous!», s'est d'ailleurs exclamé le père du joueur de Dortmund, qui gère cette Axel Witsel Football School depuis sa création, il y a 11 ans, et exportait ses stages pour la première fois en province de Luxembourg.
L’occasion était donc belle pour marquer le coup et le hasard a bien fait les choses puisque le médian des Diables, en séance de rééducation le matin même chez Lieven Maesschalck, à Anvers, a pu faire un crochet par Gouvy ensuite.
Pas de déclaration ni d'interview de sa part en revanche; le Soulier d'or 2008 a souhaité consacrer sa visite essentiellement aux enfants. «La semaine passée, Axel n'a pas pu venir à notre stage de Seraing, précise son père, Thierry. Son agenda ne lui permet pas toujours de s'y rendre. Cette fois, tout s'arrangeait et c'est tant mieux pour cette première en Luxembourg. Nous sommes très satisfaits. Les infrastructures étaient idéales. Tout s'est bien passé et nous allons envisager, avec les intervenants locaux, l'organisation d'une seconde édition l'an prochain.»
Dans le sud aussi?
Comme ces derniers se montraient ravis eux aussi, il ne fait guère de doute que le couvert sera remis à Pâques 2022. En attendant, Thierry Witsel aimerait aussi repasser la frontière provinciale dès l'été prochain. Plus pour aller à Gouvy, mais dans la région de Virton cette fois. «Pedro Gomez (NDLR: ancien portier de l'Excelsior; associé à Thierry Witsel dans une agence de management) doit se charger de nouer des contacts. On espère pouvoir mettre quelque chose en place en juillet.»