Le conseil de Gouvy vote des motions sur le soutien aux clubs sportifs et sur les subsides scolaires
Deux motions figurent à l’ordre du jour. La première concerne le soutien aux clubs sportifs. Certes, Bernard Lebrun, en charge des Sports au collège, le concède, certaines mesures viennent d’être prises mais, argumente-t-il: «On n’enfonce jamais assez le clou face à la détresse des clubs amateurs.»
Publié le 26-03-2021 à 06h00
Ghislaine Lejeune (min.) affirme soutenir ces clubs mais ne voit pas l’utilité d’une motion, des engagements ayant été pris par la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle opte pour l’abstention, comme ses colistiers Guy Schmitz et Edith Thilmany.
Même vote de ce trio, rejoint par Willy Léonard (min.), sur la seconde motion, celle qui concerne l’affectation de subsides pour la rénovation des écoles. La bourgmestre Véronique Léonard plaide pour plus d’équité, la répartition de l’enveloppe étant de 58,5% pour l’enseignement organisé par la FWB, alors que celui-ci accueille 15% des élèves. Le reste étant octroyé au réseau provincial, communal et libre. Elle verrait bien une répartition basée sur le Plan prioritaire des travaux aux écoles, répartition faite en fonction du nombre d’élèves. Sur le plan plus général des motions, Marc Grandjean (min.) souhaite que le conseil soit informé des suites que ces motions engendrent. La bourgmestre, qui explique que de nombreuses motions sont proposées au collège, acquiesce.