Gouvy : Quentin Roufosse file en Suisse
Quentin Roufosse va aller vivre en Suisse et ne jouera donc plus pour Gouvy où il était depuis dix ans.
Publié le 18-03-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YC7MGZUTAVHZ5C32KPVCMF6V7E.jpg)
Quentin Roufosse a découvert la D3 ACFF en début de saison avec Gouvy. Il n’aura finalement joué que deux rencontres dans cette série puisqu’il a décidé de partir vivre en Suisse pour un changement de vie radical.
« J'ai toujours apprécié la vie à la montagne et surtout le ski que je pratique intensément depuis une dizaine d'années, explique le citoyen de Grandmenil (Manhay). J'avais cette idée en tête depuis un moment et j'ai pu la concrétiser cette fois. J'ai un ami, avec qui j'ai travaillé à l'armée, qui est en Suisse et je vais donc le rejoindre, à Lauterbrunnen, dans la partie germanophone du pays. »
À 26 ans, sans femme ni enfant, Quentin Roufosse ira travailler dans un hôtel-restaurant, aux pieds des pistes de ski.
«Tout est fermé en Suisse, mais dès la réouverture, je prendrai la direction de Lauterbrunnen, je suis prêt à partir, commente-il. Je vais travailler comme saisonnier, avec la possibilité d'étendre le contrat. La station vit autant l'hiver que l'été donc il y aura du travail. Mais j'aurai l'occasion de skier très souvent avec les horaires de l'horeca.»
Quentin Roufosse ne sait pas encore pour combien de temps il se rend en Suisse.
«Je reviendrai dès que je peux»
« Je ne tire pas de plans sur la comète, je verrai comment se passe la première année, mais ce que je peux dire, c'est que je suis impatient d'aller découvrir la vie en montagne, de m'adonner au ski, à la randonnée et au VTT. »
Au fil des saisons, Quentin Roufosse était devenu l’un des fers de lance de Gouvy, tantôt utilisé comme médian défensif, tantôt en défense centrale. Sa rage de vaincre, son engagement et sa mentalité feront défaut aux Gouvyons.
« J'avais prévenu Christophe Bertels de cette envie de quitter le pays, dit-il. Le club n'a donc pas été surpris. Je sais que les moments avec les copains, surtout à la buvette, vont me manquer. J'ai passé un tas de bons moments dans ce club, j'espère revoir tout ce petit monde bientôt, soit quand je reviendrai, soit en Suisse, ils sont tous les bienvenus. Il y a 6h30 de route, ce n'est pas si loin. Je ne manquerai pas d'aller voir Gouvy quand j'en aurai la possibilité.»
Après dix saisons chez les Orangés, Quentin Roufosse va ouvrir un nouveau chapitre.
« Le football n'est pas tout dans la vie. Je sais que le club a transféré pour pallier mon départ avec l'arrivée d'Antoine Adam, de Saint-Hubert. Je suis convaincu que Gouvy peut s'installer en D3 ACFF.»
Et qui sait si Quentin Roufosse n’aura pas l’occasion d’y rejouer un jour après son séjour en Suisse.