L’échevin Armand Bock conduira la liste ROC
Jules Lejeune ne se représentant plus, c’est un autre échevin, Armand Bock, qui conduira la liste ROC pour les prochaines communales.
Publié le 11-09-2018 à 06h00
:focal(507x259.5:517x249.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/444CQFPRIRDCLDKJWR5JU26ZFA.jpg)
Armand Bock, l'actuel échevin des finances et des travaux de Gouvy, sort du bois. Il vient de présenter la liste qu'il conduira pour les prochaines communales. Qu'il conduira puisque l'actuel échevin, et tête de liste en 2012, Jules Lejeune a décidé, pour des raisons personnelles, de ne plus se représenter. La liste est d'ailleurs composée de 14 nouveaux membres. «Nous avions il y a six ans une liste très jeune. Des jeunes qui ont changé d'horizon en déménageant ou en faisant des choix professionnels. Nous avons reconstitué une nouvelle équipe. Une équipe motivée», explique Armand Bock. À ses côtés, on retrouve Ghislaine Lejeune, actuelle échevine et Francois Creppe, déjà candidate il y a six ans. La liste portera le même nom qu'il y a 6 ans, ROC, acronyme de «Rassemblement, Ouverture Communale». «Notre liste est une liste d'ouverture. Elle est composée de personnes de tous horizons politiques», glisse notre interlocuteur.
«Persévérance»
Actuellement, les élus ROC font partie de l'exécutif gouvion. Et les troupes d'Armand Bock se verraient bien poursuivre l'aventure. Avec qui? Là, on l'affirme hautement et clairement: «Ni accord, ni préaccord, ni contact avec une autre liste.» La tête de liste n'est pas peu fière du bilan de cette mandature: «Nous reviendrons en détail auprès des électeurs sur le bilan de la législature», note-t-il. Ajoutant que le terme de «persévérance» est un mot-clé de son groupe: «La persévérance dans la volonté de faire aboutir les projets initiés par l'actuelle majorité», note notre interlocuteur, citant la mobilité et la sécurité dans les 23 villages, un plan d'aménagement pour la zone Gouvy Gare «qui est en cours de réalisation. Un auteur de projet y travaille. Ce plan a déjà été soumis aux citoyens», précise-t-il, pointant également la gestion de la distribution d'eau, l'entretien du réseau routier, sans oublier la jeunesse, la petite enfance.
«Ambition»
Si «persévérance» est un mot-clé, «Ambition» en est un autre. «Nous avons de nombreux projets et objectifs pour l'avenir», ajoute Armand Bock. Là aussi, précisant qu'il ne saurait être exhaustif, l'échevin met en avant ses préoccupations face au vieillissement de la population, la poursuite du PCDR, l'aide aux entreprises, la culture ou encore les sports.