Delvaux veut conserver la même mentalité
Depuis le début de la saison, William Delvaux a déjà planté neuf roses. Huit en coupe de la province et une en championnat, face à Chaumont dimanche dernier.
Publié le 25-08-2018 à 06h00
Un but qui a permis à Gouvy de démarrer son championnat par un partage. «Mais nous avions vraiment un goût de trop peu, dit William Delvaux. Nous avons recollé en fin de match, mais les occasions, elles étaient pour nous. Nous en avons eu un paquet, mais nous n’avons pas su les mettre au fond. Ceci dit, nous pouvons tirer beaucoup d’enseignements positifs de cette rencontre. Au niveau de l’envie et de la mentalité, c’était vraiment bien. Il faudra continuer dans cette direction. C’est grâce à cela que nous pourrons nous sauver. Ensuite, il faudra voir comment l’équipe réagira lorsque nous enchaînerons deux ou trois résultats négatifs.»
Des quatorze équipes de P1, Gouvy était la seule à ne pas avoir passé les poules de la coupe de la province. «C'est clair que nous aurions normalement dû gagner nos quatre matches, mais nous n'avons pas stressé pour autant, assure William Delvaux. Cela nous a permis de nous focaliser sur le premier match de championnat. Et de travailler physiquement. À ce sujet, aucun doute, nous sommes prêts.»
Ce dimanche, Gouvy se déplacera à Champlon. «Honnêtement, je connais quelques noms, mais vu tous les mouvements en fin de saison dernière, je ne sais pas grand-chose de cette équipe, raconte William Delvaux. Cela doit être assez costaud quand même.»