Le Jazz & le Blues, une affaire qui roule
La trente-neuvième édition du Jazz & Blues Festival a été couronnée de succès. Une vingtaine de groupes ont fait le show tout le week-end.
Publié le 06-08-2018 à 06h00
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TLUKLZRPLJCDFMHDQ3SALGS6JA.jpg)
Le soleil était au rendez-vous tout au long du week-end, pour le plus grand bonheur des organisateurs et nombreux festivaliers venus assister au 39e Jazz & Blues Festival, à la Ferme Madelonne à Gouvy. De vendredi à dimanche, une vingtaine de groupes se sont succédé sur les trois scènes: au Club, sur la scène Henri Vestine ou sous chapiteau.
Guitare, batterie, basse, piano, chant et saxophone ont résonné aux quatre coins du village dans une ambiance chaleureuse, conviviale mais tout aussi festive.
Lampadaires dans les arbres, chaises installées dans des endroits forestiers et ombragés, coins reposants, tout a été mis en place pour que petits et grands, adeptes de groove, puissent profiter de cet endroit peu commun.
Il faut dire que rare sont les festivals se déroulant chez l’habitant même. Mais c’est aussi cet aspect du festival qui fait le charme de l’événement et qui vaut son succès après autant d’années.
Les festivaliers, comme les groupes, sont venus de loin pour se rendre aux concerts organisés, avec des pointures sur scène: de Wallonie, de Flandre ou des Pays-Bas. Peu importe les kilomètres, les festivaliers n’auraient raté l’occasion pour rien au monde.
Des musiciens venus du pays de l’Oncle Sam
Pour que le festival soit réussi, il faut que le public réponde présent. Mais il faut également que les artistes soient au rendez-vous. Pas de soucis à ce niveau-là avec des chanteurs et musiciens de talent, venus de Suisse, de Grande-Bretagne ou encore des États-Unis. Pour certains, c’était une première en Ardenne. D’autres signaient pour la seconde fois, après être tombés sous le charme absolu de ce lieu atypique.
Pour eux, il n’y a aucun doute, Gouvy is the place to be.
Et on peut déjà affirmer sans réelle crainte que l’aventure musicale ne perdra pas de son allure dans les années à venir.