Moins de participants au championnat
Ce temps de canicule et les départs en vacances ont certainement influencé le motocross de Steinbach qui n’a pas été très fréquenté par les pilotes qui n’étaient que 253 au départ soit près de 100 en moins que la saison écoulée et bien sûr devant un public clairsemé.
Publié le 01-08-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T4XKD4TNO5B7HNIGSFTZ5TD5Q4.jpg)
C’est regrettable pour les organisateurs qui avaient bien préparé leur circuit devenu plus roulant, plus rapide et qui a été très apprécié.
Tony Bogaert et William Devillet s’imposent chez les inters.
Chez les inters MX2, Rémi Fraikin est le plus rapide à la chute de la barre et il ne quitte jamais cette place de choix terminant avec 20 secondes d’avance sur William Devillet auteur d’une superbe remontée puisqu’il est pointé 10e à la fin du premier tour. S’élançant en seconde position, Arnaud Renard chute au 5e tour et ayant perdu un temps précieux, le pilote de La Roche décroche pourtant une 5e place. Après un départ hésitant, Benjamin Doneux effectue également une très belle fin de course pour se retrouver sur la 3e, marche du podium. Ce pilote est le plus rapide à la chute de la barre de la seconde manche emmenant dans son sillage Remi Fraikin et jusqu’à deux tours de la fin, Benjamin Doneux conserve la première place avant de s’incliner devant William Devillet, en superforme ce dimanche. Malgré un mauvais départ, le pilote de Selange décroche le bouquet à deux tours de la fin s’adjugeant également le classement général.
Les inters MX1 ne sont que 11 au départ alors qu’ils sont 37 affiliés et ce championnat manque un peu de suspense suite à la domination de Tony Bogaert qui réalise un nouveau doublé sans jamais quitter la première place et il compte maintenant 146 points d’avance pour le championnat.
Valentin Lacasse doit se contenter de la seconde place devant Vincent Grandjean auteur d’une très belle fin de course après un départ hésitant.
N’oublions nos jeunes espoirs
Notons aussi une course très animée dans ce groupe de 20 jeunes espoirs avec un départ réussi pour les provinciaux Thomas Pierrard devant Sam Jordan de Nyls Kessen. À mi-parcours, Sam Jordan se retrouve au premier rang et il passe sous le drapeau avec 10 secondes d’avance sur Thomas Pierrard. Pas de chance pour Nyls Kessen qui chute au dernier tour alors qu’il occupait la 3e place et se retrouve en 15e position. Thomas Pierrard est de nouveau le plus rapide dans la seconde confrontation devant Nyls Kessen. La lutte est très serrée entre ces pilotes mais revenant de la 12e place, Sam Jordant, l’homme en forme actuellement, se retrouve en tête du peloton à deux tours de la fin et remporte également le classement général.