Gouvy: entre jazz et jardin
Amateurs de groove, à vos marques, le Gouvy Jazz Festival débute ce vendredi et réserve comme à l’habitude un programme détonant.
Publié le 01-08-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7CCLPTKED5DL5F4FZK3ZBJYIEI.jpg)
Rayon jazz, c’est à coup sûr le Quintet de Joe Lovano et Dave Douglas qui sera la tête d’affiche du premier soir, un quintet d’où ressortent aussi les noms du batteur Joey Baron et du pianiste Lawrence Fields. Pour le tout chaud projet d’Éric Legnini autour de la musique du pianiste Les McCann, on connaît le talent du pianiste belge installé à Paris pour s’entourer: rien moins qu’Ali Jackson à la batterie, le fidèle Thomas Bramerie à la basse et un duo de souffleurs à découvrir. Le samedi verra le saxophoniste Chico Freeman présenter son trio Exotica, alors que le contrebassiste Riccado Del Fra déclinera son amour pour Chet Baker entouré de Nicolas Folmer et Pierrick Pedron. Rayon belge, on ne boudera pas son plaisir avec le quartet de Phil Abraham, un des plus fins trombonistes du continent, ni avec Chrystel Wautier et son orchestre de son très bel album The Stolen Book.
Le dimanche est traditionnellement consacré au blues avec ses musiciens américains et anglais mélangés: Tony Coleman – ex-batteur de BB King –, Marcus Malone – ex-Santan et Robert Plant Band –, Sari Schorr, et une belle brochette de groupes belges.
Un des atouts de la Ferme de la Madelonne tient aussi dans son jardin, ses coins ombragés où il fait bon se détendre entre deux concerts avec une chope de bière locale, et une ambiance qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Toutes les infos sur https ://madelonne.be/39e-festival