Gouvy, où il fait bon travailler?
Dernièrement ont eu lieu les traditionnels vœux communaux. C’était donc l’occasion, pour le personnel gouvion, de se retrouver lors du repas annuel.
Publié le 18-01-2017 à 05h00
:focal(507x214.5:517x204.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FBOA6FIG6ZHFXIFBLK2TOXK3OI.jpg)
Contrairement aux dernières années, les discours étaient résolument tournés vers l’optimisme. Que ce soit celui du bourgmestre, Claude Leruse, qui souligne qu’il est un bourgmestre heureux, parce qu’il constate, jour après jour, tant au niveau de l’administration que des services techniques, que l’ambiance s’est considérablement améliorée. Pour rappel, la Commune a initié, par le biais d’une formatrice en communication non violente, depuis 2015, une supervision d’équipe avec le personnel administratif et technique. Cela semble donc commencer à porter ses fruits. «Quand je pense qu’une “amicale du personnel” va voir le jour, il y a 4 ans je n’aurais pas osé en rêver», poursuit-il.
Delphine Neve, la directrice générale, avance aussi un discours empreint d'optimisme et remercie le personnel, qui, en étant plus serein et plus partenaire dans le travail, offre un service humain et de qualité aux quelque 5 000 habitants de la commune de Gouvy. Elle fera aussi référence à une figure emblématique de la politique mondiale en clôturant son discours par un «Yes we can»!
Annette, seule fêtée
Une fois n’est pas coutume, cette année il n’y avait qu’une seule personne fêtée pour son départ à la retraite. Annette Pignon entame 2017 dans sa nouvelle vie de jeune retraitée. Diplômée en technique de comptabilité, elle a travaillé quasiment tout de suite à Gouvy en sortant de l’école. D’abord avec le garde champêtre, pendant 18 ans, avant la fusion des communes et 20 ans à l’administration telle que nous la connaissons aujourd’hui. Grande adepte des voyages, Annette saura profiter de sa retraite, bien méritée.